Publicité:

Tenerife PWA World Cup 2011

13/07/2011

Après l’île de Gran Canaria et le spot survitaminé de Pozo Izquierdo, c’est cette fois sur l’île voisine de Tenerife et la plage de Cabezo à El Medano que se retrouvent les meilleurs waveriders mondiaux du 14 au 20 juillet pour la seconde épreuve de vagues de la saison du PWA World Tour avec la Tenerife PWA World Cup 2011 !
Nouvelle étape du circuit mondial, cette épreuve est en grande partie due à l’initiative et à la ténacité du local d’adoption, l’allemand Dany Bruch qui a fait de l’endroit son lieu de villégiature et d’entraînement préféré.
Si sur le papier, les conditions sont assez similaires à celle de Pozo Izquierdo avec du vent side on shore bâbord, sur l’eau la configuration est pourtant toute différente avec un vent moins fort et surtout des vagues plus verticales qui devraient cette fois favoriser la dimension du surf.
Vainqueur il y a quelques jours à Pozo Izquierdo, Philip Köster sera logiquement sous le feu des projecteurs avec à ses trousses un Victor Fernandez qui aura logiquement soif de vengeance. Les amateurs de waveriding pur comme le brésilien Kauli Seadi auront enfin leur mot à dire dans ces conditions alors que l’on surveillera en particulier les deux pensionnaires du spot d’El Medano, Dany Bruch et Alex Mussolini qui auront à cœur de briller sur la plage où ils passent une bonne partie de l’année.
Chez les femmes, sans grande surprise, Daida et Iballa Moreno partent comme les grandes favorites de cette épreuve avec un enjeu qui aura lieu probablement pour la 3ème place sur le podium avec une bagarre toujours très ouverte entre Karin Jaggi, Nayra Alonso ou encore la française Alice Arutkin.
Du 14 au 20 juillet, la Tenerife PWA World Cup 2011 promet un beau et grand spectacle sur un spot nouveau pour beaucoup avec une épreuve qui, comme à Pozo Izquierdo, sera retransmise en direct via un live webcasting tout spécialement mis en place !

 

Pour en savoir plus sur la Tenerife PWA World Cup 2011 : www.pwaworldtour.com et www.tenerifepwa.com

 

Source : PWA World Tour

tags: compétition PWA World Tour Tenerife PWA World Cup 2011 Tenerife Cabezo El Medano vagues

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer