Publicité:

Sur des oeufs

27/09/2011

En ce lundi pour la 4ème journée de compétition sur cette Reno PWA World Cup Sylt 2011, les concurrents ont droit à un réveil plutôt matinal avec un premier briefing fixé pour toutes et tous à 6h45. Les prévisions météo sont en effet plutôt optimistes et le comité de course veut y croire mais c’est sans compter sur Eole qui en a visiblement décidé autrement… Une longue matinée d’attente débute et alors que plus personne ne semble y croire, 8 à 12 nœuds se lèvent sur le plan d’eau, de quoi sortir le parc coureurs de sa torpeur.
Dans ces conditions légères, c’est évidemment la discipline du slalom qui est à l’honneur avec un premier tour a priori plutôt facile puisque les 4 premiers passent au tour suivant lors de heats de 6 à 7 coureurs. Ce qui, sur le papier, devrait être une formalité pour les favoris, devient pourtant un véritable exercice de style et Finian Maynard est le premier à en faire les frais en ratant la qualification d’une place alors que le français Pascal Toselli, qui préfère généralement le vent frais lui aussi, devra attendre une nouvelle manche pour briller.
Dans ces conditions très tactiques, ce sont les spécialistes du vent léger qui se distinguent comme Ross Williams, Arnon Dagan ou encore Gonzalo Costa-Hoevel, alors que Cédric Bordes se faire remarquer en remportant sa poule dans laquelle se trouve un certain Björn Dunkerbeck.
Le premier tour bouclé, le comité de course entame le second avec des conditions qui se font plus difficiles et plus instables avec notamment pour petites surprises cette fois Pieter Bijl victime d’un trou d’air et Peter Volwater qui saute pour départ prématuré. Après avoir soufflé à peine moins de 3 heures, le vent, déjà léger, s’en va comme il est venu et ne permet finalement de valider que 10 heats…

 

Voir le tableau Slalom n°1

 


Pour en savoir plus sur la Reno PWA World Cup Sylt 2011 : www.pwaworldtour.com et www.windsurfworldcup.de

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

tags: compétition vagues freestyle slalom PWA World Tour Reno PWA World Cup Sylt Sylt Allemagne

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer