Publicité:

Super Tonio est de retour !

01/09/2012

Avant dernière journée de cette PWA Alaçati World Cup 2012 en Turquie, ce vendredi débute avec un vent capricieux qui peine à s’établir avant que le Meltem ne s’établisse, un peu moins fort que les jours précédents.
En tête de l’épreuve depuis le début de la semaine, le français Antoine Albeau sait qu’il peut enfoncer le clou et remporter (enfin !) sa première victoire d’étape de la saison… Déterminé, rapide et précis, FRA-192 ne se fait pas prier et il rend la même copie que la veille à savoir 2 victoires sur les 2 manches du jour courues ! Derrière, même Ben van der Steen, un des rares à rivaliser en vitesse pure avec Albeau, doit se rendre à l’évidence, le boss est bel et bien de retour, comme il y a 2 ans encore au plus fort de sa domination sur le circuit. Avec 6 victoires sur 8 manches disputées durant cette semaine, Antoine Albeau remporte donc cette étape turque à une journée de la fin, une belle victoire qui le remet en selle pour le titre mondial. D’une régularité exemplaire toute la semaine lui aussi, Ben van der Steen consolide et sécurise sa seconde place au classement de cette étape alors que Björn Dunkerbeck devra se battre encore samedi avec un Ross Williams de plus en plus pressant sur ses talons.
Chez les femmes, après Karin Jaggi qui s’était illustrée mercredi puis Valérie Arrighetti-Ghibaudo jeudi, ce vendredi est marqué du sceau de la victoire pour Sarah-Quita Offringa. Comme Antoine Albeau, elle rend une copie parfaite, 2 manches et 2 victoires, après un début de semaine pourtant en dents de scie. Bien que totalement hors-jeu pour le titre mondial, ARU-91 impressionne et, comme Albeau là aussi, elle s’offre la victoire d’étape à une journée de la fin. Derrière FRA-444 et SUI-14 se battent à distance pour le titre mondial avec un avantage pour la française alors que Delphine Cousin fait l’effort et revient en 4ème position, à 3 points du podium avec 2 belles manches de 3ème ce vendredi.
Si samedi la dernière journée de cette épreuve verra se dérouler l’ultime manche de la semaine, 2 garçons, Antoine Albeau et Björn Dunkerbeck, auront pourtant sans doute la tête déjà en Allemagne où tout se décidera pour le titre mondial en slalom…

 

Voir le classement femmes après 8 manches

 

 

Voir le classement hommes après 8 manches

 

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

tags: compétition PWA World Tour PWA Alaçati World Cup 2012 Alaçati Turquie slalom Sarah-Quita Offringa Valérie Arrighetti-Ghibaudo Karin Jaggi Antoine Albeau Ben van der Steen Björn Dunkerbeck

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer