Publicité:

Steven van Broeckhoven récidive !

15/06/2011

Alors que le vent s’est montré plutôt en forme les deux jours précédents, c’est une brise plus légère qui accueille les concurrents à Sorbon Beach en ce mardi sur la petite île de Bonaire pour la 3ème journée de la Bonaire World Cup 2011, la 3ème étape de la saison en freestyle sur le PWA World Tour.
Dans des conditions parfois limites qui favorisent les gabarits légers, il est encore plus difficile pour les freestylers qui ne sont pas du cru de se faire un place dans le top 8 puis dans le top 4 et seul le belge Steven van Broeckhoven parvient à sortir son épingle du jeu lors de cette seconde simple élimination. Vainqueur de la dernière épreuve à Podersdorf en Autriche il y a quelques semaines et 3ème de la double élimination la veille, B-72 sait qu’il a un bon coup à jouer en ce mardi alors que le vent oblige à plusieurs reprises à annuler puis relancer les heats. Doucement mais sûrement, van Broeckhoven avance dans le tableau et élimine tour à tour le français Antony Ruenes, son compatriote Dieter van der Eyken mais surtout le local Taty Frans en demi-finale afin de retrouver en finale Kiri Thode qui s’est lui débarrassé de Gollito Estredo au tour précédent.
Le vent toujours léger ne semble déranger les deux hommes qui sortent tous les deux l’artillerie lourde en terme de manœuvres et au terme d’un heat extrêmement serré, c’est finalement B-72 qui s’impose avec un demi-point d’avance seulement, autant dire une goutte dans l’océan à ce très haut niveau de la compétition.
Chez les femmes, après s’être fait une petite frayeur le premier jour en bataillant dur pour la victoire avec Laure Treboux, Sarah-Quita Offringa continue de dominer de la tête et des épaules même si la suissesse lui donne malgré tout du fil à retordre.
Lancée dans la foulée avec le retour d’un vent mieux établi, la seconde double élimination devrait se poursuivre ce mercredi avec un Steven van Broeckhoven qui aura à coup sûr une grosse pression sur les épaules afin de conserver sa 1ère place face aux freestylers de Bonaire !

 

Voir le classement femmes après une double élimination

 

Voir le classement hommes après une double élimination

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

tags: compétition PWA World Tour Bonaire World Cup 2011 Sarah-Quita Offringa Steven van Broeckhoven

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer