Steven van Broeckhoven de retour aux affaires

02/08/2019

Dans des conditions un peu légères pour la discipline mais suffisantes, Sarah-Quita Offringa s’impose à Sotavento sur la Fuerteventura PWA World Cup et se rapproche inexorablement d’un 12ème titre mondial dans la discipline alors Steven van Broeckhoven renoue pour sa part avec la victoire…
Comme la veille, le vent peine à s’établir à Sotavento en ce jeudi pour la 8ème journée de cette Fuerteventura PWA World Cup et la 3ème déjà dans la discipline du freestyle. C’est finalement en début d’après-midi que la plage s’agite avec le dernier quart de finale de la veille à recourir et opposant le français Sam Estève à Youp Schmit. Dans un vent léger et un spot qui peine à prendre toute sa mesure, le freestyler de Bonaire s’impose et rejoint le dernier carré. Après des demi-finales synonymes de formalité, ce sont l’italien Jacopo Testa et le belge Steven van Broeckhoven qui se retrouvent en finale. Renouant avec les plus hautes des podiums après son titre de champion du monde dans la discipline en 2011 (8 ans donc !), Steven van Broeckhoven propose un répertoire complet et remporte cette simple élimination.
Chez les femmes, les années se suivent et se ressemblent pour Sarah-Quita Offringa à Sotavento qui, malgré une opposition de plus en plus forte de Maaike Huvermann, se dirige logiquement vers un nouveau titre dans la discipline qui la fait connaître…
Lancée dans la foulée, la double élimination est sans surprise avec un heat intéressant à venir vendredi opposant la jeune génération montante, le néo-calédonien Corto Dumond, à la vieille garde et le vénézuélien Gollito Estredo…

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/PWAWorldtour.com

tags: PWA World Tour Fuerteventura PWA World Cup Sotavento Sarah-Quita Offringa Steven van Broeckhoven

Articles similaires

3 questions à Alexandre Cousin

Sacré vice-champion du monde PWA en foil à égalité de points de son...

3 questions à Nicolas Goyard

Couronné champion du monde PWA en foil il y a quelques jours en Allemagne au sortir de la...

Nicolas Goyard sur le toit du monde !

2 dernières manches courues dimanche à Sylt sur la Mercedes-Benz Sylt PWA World...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer