Publicité:

Ste Anne Wave Classic

02/03/2011

Si en Métropole, le windsurf profite d’une large dynamique de clubs avec de nombreuses épreuves, il ne faut oublier pour autant que dans les DOM-TOM et en Guadeloupe en particulier, la pratique vit et s’anime aussi grâce à un groupe d’irréductibles passionnés.
La Guadeloupe a ainsi son propre championnat régional organisé autour d’épreuves de Slalom 42 mais aussi d’épreuves de vagues et c’est à Ste Anne que se retrouvaient 32 des meilleurs waveriders de l’île le 6 février dernier pour la Ste Anne Wave Classic, une compétition qui n’avait plus eu lieu depuis maintenant 7 ans sur ce spot !
Avec du très beau monde au rendez-vous et même un Camille Juban en guest star, c’est au final le tout jeune Antoine Martin qui défie ses aînés et l’emporte grâce notamment un superbe push loop noté 10/10 !
En images grâce à Ploof Vidéo, les meilleurs moments de cette belle journée de waveriding en Guadeloupe avec du niveau sur l’eau et surtout de l’enthousiasme !!!

 

Classement Ste Anne Wave Classic : 1/ Antoine Martin, 2/ Stéphane Quéniart, 3/ Camille Juban, 4/ Olivié Lafleur, 5 ex-aequo/Tom Juban et Raphaël Benhamou, 7 ex-aequo/ Mano Laurent et Julien Quéniart, 9 ex-aequo/ Mathis Mulciba, Teddy Romain, Luca Tolomei et Arnaud Levillain

 

Source : Olivié Lafleur/Ploof Vidéo

tags: compétition Guadeloupe Ste Anne Wave Classic Camille Juban Antoine Martin

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer