Sous haute tension

28/08/2014

On prend les mêmes et on recommence en ce mercredi à Alaçati en Turquie pour cette 2ème journée de la Pegasus Airlines Alaçati PWA World Cup avec un vent plus léger que la veille et des trous d’air sur le plan d’eau qui obligent le comité de course à faire patienter tout le monde d’annonce officielle en annonce officielle une bonne partie de la journée. C’est finalement vers 16h que l’anémomètre s’emballe et oscille entre 7 et 18 nœuds, largement de quoi terminer le slalom n°2 entamé la veille. Dans une finale où les français sont une nouvelle fois omniprésents (6 coureurs sur 8 !), le plus agressif est pourtant Josh Angulo qui prend le meilleur départ et jibe en tête, CV-1 ne voyant pas cependant Julien Quentel lui griller la politesse et passer en tête à la relance de la 1ère bouée. SXM-421 maîtrise de bout en bout la flotte et s’impose finalement devant Angulo, Cyril Moussilmani et Matteo Iachino, les autres français fermant la marche avec Pascal Toselli 5ème, Cédric Bordes 6ème, Antoine Albeau 7ème et Pierre Mortefon 8ème, la fin de flotte étant par moment bien collée à la relance dans un vent de plus en plus capricieux…
Et c’est dans un vent justement de plus en plus irrégulier en force comme en direction que débute le slalom n°3, une manche qui monte en intensité et surtout en tension au fil des heats avec une véritable hécatombe en quart de finale puisque Matteo Iachino, Micah Buzianis, Antoine Albeau et Cyril Moussilmani s’arrêtent aux portes des demi-finales, ce dernier ne se gênant pas de livrer tout ce qu’il a sur le cœur concernant la course dans ces conditions parfois limites, le tout en plein live streaming au micro du commentateur Ben Proffitt ! Et alors qu’Eole se fait toujours plus hésitant, le comité de course préfère lui en rester là pour la journée, laissant cette manche n°3 en stand-by.
Du côté des femmes, Sarah-Quita Offringa offre un beau bis repetita de la veille avec une manche menée de bout en bout dans la finale n°2 alors que, visiblement plus agressive que la veille, la française Delphine Cousin décroche une belle 2ème place devant la locale Lena Erdil. Pour Valérie Arrighetti-Ghibaudo enfin, ce mercredi 27 août sera une journée à vite oublier puisqu’après avoir loupé le départ de sa manche de qualification, elle est disqualifiée de la finale perdants pour départ prématuré, une dernière place qui la voit pointer 13ème après 2 jours de course.
Avec encore 4 longues journées de compétition à venir, tout reste possible sur cette épreuve turque que dominent pour le moment Sarah-Quita Offringa et Pascal Toselli, ce dernier étant visiblement bien parti pour nous faire un remake de Fuerteventura en juillet dernier !!!

 

Voir le classement femmes après 2 manches

 

Voir le classement hommes après 2 manches

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

tags: compétition PWA World Tour slalom Pegasus Airlines Alaçati PWA World Cup Turquie Sarah-Quita Offringa Delphine Cousin Lena Erdil Fulya Ünlü Pascal Toselli Julien Quentel Matteo Iachino

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer