Publicité:

Slingshot introduit son programme windfoil

28/03/2017

Marque américaine dont l’intérêt pour le windfoil était plus qu’évident ces derniers mois (cf notre news du 28 octobre 2016), Slingshot fait donc son arrivée officielle dans le monde du windsurf en cette fin de mois de mars et ce de manière remarquée avec un programme global qui s’appuie sur sa longue expérience en foil notamment dans sa discipline de prédilection.
Et ayant visiblement travaillé son sujet, Slingshot présente un projet pour le moins complet et sans aucun doute parmi les plus aboutis vu ce jour puisque ce sont 3 gammes de planches et 2 foils qui voient le jour ainsi qu’un mât évolutif pour progresser pas à pas.
Côté planches, ce sont des shapes très compacts qui seront proposés avec tout d’abord les Dialer 130 et 145, 2 planches de 201 cm de long plutôt orientées freeride et progression. Elles seront secondées par les Wizard 105, 125 et 150, 3 modèles de 178 à 203 cm de long, encore plus compactes et dédiées cette fois aux pratiquants débrouillés à experts. Enfin un modèle étonnant voit le jour pour le vent léger, la Flyer 280 avec un shape directement issu des modèles de SUP race et dont l’objectif est de planer très tôt.
Sur une base d’un mât et d’un fuselage en aluminium ainsi que d’éléments en carbone (aile portante et stabilisateur), 2 foils voient eux le jour, l’Hover Glide FWIND1 avec une aile avant large pour le vent léger et les gabarits lourds ainsi que l’Hover Glide FWIND2 pour les windsurfers plus légers et une approche plus freeride/freestyle. Ces 2 foils seront équipés en boîtier Deep Tuttle et un adaptateur sera également proposé afin que les autres foils Slingshot existants soient compatibles en windsurf… Pour ces 2 modèles, le fuselage adoptera le concept Switch Fuse et permettra ainsi de faire plusieurs réglages de navigation en le changeant de sens…
Pour être tout à fait complet, à signaler enfin que Slingshot reprend son concept issu du kitesurf et proposera un mât aluminium en 3 parties, les Foiling Flight School Masts, afin, pour ceux qui le désirent, de progresser pas à pas avec un foil de 38 cm au départ, puis 61 cm et enfin 76 cm.

 

Pour en savoir plus sur Slingshot : www.slingshotsports.com

 

Source : Slingshot
Photos : Slingshot/B.Rutledge

tags: Slingshot Dialer Wizard Flyer 280 Hover Glide FWIND1 Hover Glide FWIND2 windfoil

Articles similaires

Bientôt du windfoil chez… Slingshot !

Fait pour le moins surprenant avec l’engouement pour le windfoil, les marques venues...

Matos : L'étonnant concept slingwing

Vu en Oregon aux Etats-Unis ces derniers jours et sur le compte Instagram de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer