Publicité:

Si près du but pour Vincent Valkenaers

18/11/2019

Nouvelle journée de tentative très attendue, le dimanche 17 novembre à Lüderitz en Namibie n’a pas déçu sur le Lüderitz Speed Challenge avec un nouveau temps de référence pour le belge Vincent Valkenaers, 53,25 nœuds, à 0,02 nœuds seulement du record d’Antoine Albeau !
Des rafales à plus de 65 nœuds dans la zone de départ, des temps au-delà des 50 nœuds dès la fin de matinée, tous les ingrédients d’une grande journée de vitesse sont enfin réunis en ce dimanche 17 novembre à Lüderitz en Namibie pour cette nouvelle journée de tentative. Dans des conditions de plus en plus difficiles et un vent toujours plus fort, 2 garçons sortent rapidement du lot, le belge Vincent Valkenaers et le néerlandais Twan Verseput avec plus de 15 runs chacun à leur actif.
Avec 7 runs à plus de 50 runs, 2 au-dessus de 51 et un run magique enregistré dans un premier temps à 53,33 nœuds, Vincent Valkenaers s’impose rapidement comme l’homme en forme du jour, l’un des rares à affronter des rafales à plus de 60 nœuds dans la zone de départ. Tout le monde croit un temps à un nouveau record du monde de vitesse en windsurf, effaçant des tablettes les 53,27 nœuds réalisés par Antoine Albeau lors de l’édition 2015 mais vérifié à la vidéo à de nombreuses reprises puis validé en début de soirée, le temps officiel retenu de BEL-62 est finalement de 53,25 nœuds, à 0,02 nœuds du temps de référence d’Albeau et 0,03 nœuds d’un nouveau record, le belge réalisant au passage une Vmax à son GPS de 55,45 nœuds !!!
Après cette folle journée de tentative, Vincent Valkenaers réalise donc la 2ème performance mondiale en windsurf avec au passage un nouveau record national belge suivi de Twan Verseput à 52,49 nœuds (nouveau record néerlandais), Gunnar Asmussen clôturant le podium du jour avec 51,82 nœuds. Au cours d’une journée particulièrement durant laquelle beaucoup ont dû renoncer, la norvégienne Miriam Rasmussen bat le record national féminin norvégien avec 43,26 nœuds alors que Taty Frans, pour sa toute 1ère fois sur le canal namibien, se "balade" à 48,58 nœuds, de bon augure pour ce début de semaine qui s’annonce encore venté !

 

Pour en savoir plus sur le Lüderitz Speed Challenge : www.luderitz-speed.com

 

Source : Lüderitz Speed Challenge

tags: Lüderitz Speed Challenge Lüderitz Vincent Valkenaers Twan Verseput Gunnar Asmussen

Articles similaires

Le canal de Lüderitz comme vous ne l’avez jamais vu

Certains d’entre vous s’en souviennent sûrement, il y a quelques semaines (cf...

Clap de fin sur le Lüderitz Speed Challenge

Après un 1er opus qui résumait les débuts du Lüderitz Speed Challenge...

Andy Laufer sur le canal du Lüderitz Speed Challenge

Epreuve qui s’achève dimanche prochain en Namibie, le Lüderitz Speed Challenge...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer