Severne Sails Racing 2013

26/11/2012

Fin d’année oblige et donc par conséquent, préparation déjà pour la saison prochaine, ce sont les voiles de course qui font leurs sorties sur la toile et dans les shops et c’est au tour de la voilerie australienne Severne Sails de lever le voile sur sa collection Racing 2013, composée notamment des nouvelles Reflex 4 et OverDrive R4.
Voile déjà aboutie, championne du monde de slalom sur le PWA World Tour en 2011 et sur la 2ème marche du podium en 2012, la Reflex 4 évolue sensiblement avec notamment l’utilisation d’un nouveau monofilm plus rigide juste après le double fourreau afin de stabiliser le creux alors que, comme pour les vagues de vagues, les Blade et S-1, elle profitera également de la technologie SpiderFibre afin de mieux répartir les tensions générales dans la voile et offrir une meilleure tenue du gréement.
Descendante directe de la Reflex 4, L’OverDrive 4 se calque cette année sur les mêmes surfaces que sa grande sœur mais en gardant toujours plus de facilité avec ses 3 cambers et ses 7 lattes. Afin de gagner en performances et en stabilité générale, le double fourreau s’élargit légèrement.
Dans une collection qui a déjà fait ses preuves, Severne Sails a ainsi très légèrement fait évoluer les nouvelles Reflex 4 et OverDrive R4, l’objectif étant d’offrir des voiles à la fois plus fines, plus stables et donc plus rapides sur l’eau. Toujours dans cette collection Racing, à signaler que Severne Sails reconduit également les gammes Raceboard et Formula Experience.

 

Infos techniques Reflex 4
Surfaces : 5.1 à 12.0 m². Mât : 403 à 584 cm. Wishbone : 180 à 284 cm. Lattes/Cambers : 7-8/4-5.

 

Infos techniques OverDrive R4
Surfaces : 5.1 à 9.5 m². Mât : 403 à 522 cm. Wishbone : 180 à 236 cm. Lattes/Cambers : 7/3.

 

Pour en savoir plus sur Severne Sails : www.severnesails.com

 

Source : Severne Sails International

tags: matos Severne Sails 2013 Racing Reflex 4 OverDrive R4 Raceboard Formula Experience

Articles similaires

Matos : Une 2 lattes en vagues chez S2Maui !

Nouvelle voilerie hawaiienne que l’on doit à Artur Szpunar et Barry Spanier, S2Maui...

Olympisme : Une session sans un bruit

Autre avantage non négligeable du foil, le silence sur l’eau, la preuve avec...

Olympisme : La RS:X Convertible en vidéo

Le concept de foil windsurfing olympique développé par NeilPryde, la RS:X...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer