Publicité:

Severne 2020

23/07/2019

Le mois de juillet rime décidément avec nouveautés et c’est la marque australienne Severne qui, à son tour, lève le voile sur une partie de sa collection 2020, entre innovations et nouvelle identité graphique.
On ne change pas une équipe qui gagne chez Severne avec un programme de vagues qui continue de s’appuyer sur ses 2 voiles phares, la Blade et la S-1 et leurs déclinaisons en version Pro, à membrane. Modèle le plus polyvalent avec ses 5 lattes, la Blade évolue sensiblement avec une construction 100% X-Ply et surtout une version Pro en membrane qui en est aujourd’hui à sa 4ème génération avec la technologie Hyperspider 4.0. Comme la Blade classique, la Blade Pro profite de quelques réglages souhaités par Philip Köster avec plus de stabilité générale et de facilité dans les mains. Plus orientée surf, la S-1 et ses 4 lattes gagne en nervosité avec une voile désormais un peu plus directe et réactive en navigation. La S-1 Pro, version membrane, sera pour sa part annoncée plus tard dans la saison. Voile de freestyle, la Freek gagne pour sa part en nervosité et en stabilité.
Du côté des planches, si la Dyno, la freestylewave, reste inchangée, la Nano subit en revanche une sérieuse cure de jouvence avec quelques 6 tailles au total de 72 à 102 litres et surtout une planche aux lignes agressives dédiées au carving. Totalement nouvelle, la Nano est en effet annoncée plus polyvalente que le précédent modèle et garde son outline compact avec un arrière particulièrement travaillé sur l’arrière et des channels pour avoir un modèle incisif et réactif en surf.

 

Pour en savoir plus sur Severne : www.severnesails.com

 

Source : Severne
Photos : Severne/Mathias Moermann

tags: Severne Blade Blade Pro S-1 Freek Dyno Nano

Articles similaires

Test Severne Blade 4.7 2020

Présentation du produit "La Severne Blade 2020 est une voile de vagues à 5...

Test Severne Mako 91 2019

Nouveau modèle apparu dans la collection Severne, la Mako est la planche de vagues...

Test Severne Cyclops HD 36

Voilerie australienne, Severne s’intéresse également aux accessoires et...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer