Publicité:

Session tests - La Coudoulière - 2 septembre

08/09/2015

Si le 1er septembre dernier sonnait le retour sur le banc de l’école pour des millions d’enfants à travers l’hexagone, le lendemain, le 2 septembre, Mathieu Bonno faisait lui aussi sa rentrée des classes sur le spot de la Coudoulière avec de petites conditions de vagues au rendez-vous…
Première sortie la semaine dernière avec quelques-uns des nouveaux produits 2016, les conditions de vent et de vagues n'étaient pas exceptionnelles à la Coudoulière ce mercredi mais nous avons pu commencer à percevoir les différences entre les produits.
La TriWave 82 de chez Fanatic est une planche très agréable et très facile d'accès. Dans ces conditions plutôt bump & jump, elle nous a permis de nous déplacer rapidement sur le plan d'eau pour profiter de tous les meilleurs moments, avec aisance. Un vrai plaisir de naviguer avec ce thruster.
La Stubby 88, toujours chez Fanatic, est une planche un peu plus difficile d'accès. Avec un arrière très large, elle est parfois un peu physique au niveau des chevilles mais nous avons été surpris par la vitesse et le départ au planing super rapide.
L’Icon de chez Simmer Style en 5.0 m² est une voile à 5 lattes très stable et agréable. Elle est puissante et facile à prendre en main tout en gardant une bonne plage d'utilisation avec un mât 100% carbone Simmer.
La Volt 4.7 m² de chez North Sails a changé un peu au niveau de son esthétique mais reste égale à elle-même sur l'eau. De la stabilité, de la puissance et une voile très performante aussi bien dans les vagues que dans une navigation plus calme. Nous n'avons pas testé la voile avec le mât préconisé, nous attendons donc de confirmer nos premières impressions.
Enfin la Combat HD de chez NeilPryde, testée en 4.7m², aura été notre petit coup de cœur durant cet après-midi. Puissance, souplesse avec une très grande plage d'utilisation, la navigation devient un véritable plaisir (avec un peu de main arrière quand même !). Là non plus, nous n'avons pas pu réaliser le test avec le(s) mât(s) préconisé(s) mais d'ici quelques jours, nous pourrons vous en dire plus.

 

Voir la rubrique Tests Windsurfjournal.com

 

Source : Mathieu Bonno/Windsurfjournal.com

tags: tests vidéos Fanatic TriWave 82 2016 Fanatic Stubby TE 88 Simmer Style Icon 2016 North Sails Volt 2016 NeilPryde Combat HD 2016

Articles similaires

Test Severne Mako 91 2019

Nouveau modèle apparu dans la collection Severne, la Mako est la planche de vagues...

Test NeilPryde V8 6.7, 7.2 et 7.7 2019

Modèle best-seller réapparue en 2017 dans la collection NeilPryde, la V8 est...

Test Simmer Style Cortex 84 2019

Nouveau modèle au shape atypique dans la collection Simmer Style, la Cortex 84 est...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer