Publicité:

Sans faute pour Questel

02/02/2013

Venus de toute les Caraïbes mais aussi de Métropole, les concurrents de cette seconde édition de la Saint-Barth Fun Cup sur l'île de Saint-Barthélemy sont bien présents en ce vendredi sur la belle plage de Saint-Jean pour le tout 1er briefing de ces 3 jours de compétition.
Au programme du jour, au moins 3 manches de longue distance avec un vent aux alentours des 15 nœuds mais qui, faiblissant tout au long de la journée, va en fait jouer plus d’un tour aux concurrents…
Alors qu’Antoine Questel, en bon local qui connaît le spot comme sa poche, prend l’option gros matériel pour remonter vers la ligne de départ, d’autres prennent une option plus osée en 8.5 m² alors que Taty Frans continue de jouer les trouble-fêtes, comme en 2012, armé de sa seule 7.6 m² comme plus grande voile.
Sur le grand parcours en downwind composé de 4 bouées et long d’une quinzaine de minutes pour les meilleurs, FRA-99 ne rate pas cette première occasion de s’illustrer en remportant la manche n°1 devant Taty Frans et Björn Dunkerbeck, SUI-11 qui revient du diable vauvert après un mauvais départ.
Dans un vent qui peine à dépasser les 12 nœuds, tout le monde a cette fois retenu la leçon de la manche n°1 et le gros matériel est de rigueur pour tous dans la manche n°2. Un temps attaqué par Pierre Mortefon, Antoine Questel fait la différence alors que Taty Frans continue de faire l’étalage de son talent et prend la 3ème place de cette manche juste devant Björn Dunkerbeck et le jeune guadeloupéen Antoine Martin. Chez les femmes, Delphine Cousin caracole en tête et surtout s’offre un plaisir rare au terme de ces 2 manches une place dans le top 10, 9ème au scratch !
Le vent trop juste voit l’organisation jeter l’éponge pour une 3ème manche et tous ont rendez-vous samedi avec enfin du vent plus frais annoncé et 4 manches au programme du jour si Eole l’autorise !

 

Classement Saint-Barth Fun Cup après 2 manches : 1/ Antoine Questel, 2/ Taty Frans, 3/ Pierre Mortefon, 4/ Björn Dunkerbeck, 5/ Patrice Poirriez, 6/ Jean-Patrick van der Wolde, 7/ Antoine Martin, 8/ Edson Genipa, 9/ Delphine Cousin, 10/ Vincent Beauvarlet.

 

Pour en savoir plus sur la Saint-Barth Fun Cup : www.saintbarthfuncup.com

 

Source : Saint-Barth Fun Cup
Photos : Chrystèle Escure/Chrystele-escure-photo.com

tags: compétition Saint-Barth Fun Cup Saint-Barthélemy Delphine Cousin Antoine Questel Taty Frans Pierre Mortefon Björn Dunkerbeck

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer