Publicité:

RRD 2015

19/08/2014

A la base marque réputée de planches de windsurf, RRD a su s’imposer en quelques années à peine comme un voilier qui compte sur le marché et qui n’a de cesse d’étendre sa collection… Et comme les plus grandes marques, RRD y va elle aussi de l’introduction de ses nouveaux modèles 2015 en cet été 2014. Entre continuité et franche nouveauté, voilà qui caractérise les modèles estampillés vagues, freestyle wave et freestyle.
Pour sa 6ème édition (MKVI), la voile la plus ancienne chez RRD, la Vogue, s’offre un coup de fraîcheur et sera désormais déclinée en 4 lattes de 3.7 à 4.7 m², en 5 lattes à partir de 5.0 m². Bénéficiant de nouveaux renforts kevlar et de mini lattes afin de stabiliser la chute, la Vogue se déclinera désormais en 2 versions, HD avec une construction intégrale X-ply ou Pro pour une fenêtre en monofilm classique pour une meilleure visibilité. Question programme, la Vogue reste la voile de vagues polyvalente et orientée pour les conditions side shore…
Plus compacte en outline et équipée de 4 lattes, la Four MKIV est pour sa part la voile de vagues polyvalente par excellence qui profite en 2015 d’un meilleur rapport entre équilibre et puissance afin d’élargir la plage d’utilisation de chaque modèle. De nouveaux renforts carbone et de mini lattes sur la chute font également leur apparition.
Grande nouveauté 2015 dans le catalogue RRD, la Gamma et ses 3 lattes font leur apparition avec un modèle aux prétentions importantes, l’idée étant de proposer à la fois une voile puissante, nerveuse manœuvrable et surtout légère. Inspirée de la Four, la Gamma dispose d’une latte cross batten (transversale à travers la fenêtre de la voile) afin de garder un maximum de contrôle et de stabilité. Voile conseillée en particulier pour les flotteurs de vagues en thruster et en quad, la Gamma est annoncée comme polyvalente dans un maximum de conditions.
Voile passe-partout qui en est déjà à sa 3ème évolution, la Move et son programme caméléon freemove/freestyle wave évolue elle aussi sensiblement en passant en 5 lattes de 6.2 à 4.7 m², 6 lattes au-delà de 6.2 m² et avec de petites surfaces conseillées en particulier pour naviguer en vagues dans les conditions onshore.
Modèle dédié enfin à la discipline du freestyle, la Style Pro n’évolue que sensiblement avec une voile qui combine toujours puissance, équilibre et contrôle…

 

Infos techniques Vogue MKVI/Vogue MKVI HD
Surfaces : 3.4 à 5.6 m². Mât : 340 à 428 cm. Wishbone : 144 à 176 cm. Lattes : 4/5.

 

Infos techniques The Four MKIV
Surfaces : 3.7 à 5.7 m². Mât : 353 à 428 cm. Wishbone : 150 à 177 cm. Lattes : 4.

 

Infos techniques Gamma MKI
Surfaces : 3.3 à 5.2 m². Mât : 341 à 420 cm. Wishbone : 147 à 167 cm. Lattes : 3.

 

Infos techniques Move MKIII
Surfaces : 4.2 à 7.2 m². Mât : 379 à 468 cm. Wishbone : 156 à 203 cm. Lattes : 5/6.

 

Infos techniques Style Pro MKIII
Surfaces : 4.0 à 5.7 m². Mât : 377 à 441 cm. Wishbone : 152 à 176 cm. Lattes : 4.

 

Pour en savoir plus sur RRD : www.robertoriccidesigns.com

 

Source : RRD International
Photos : RRD

tags: matos 2015 RRD Vogue MKVI Four MKIV Gamma MKI Move MKIII Style Pro MKIII

Articles similaires

Matos : Une 2 lattes en vagues chez S2Maui !

Nouvelle voilerie hawaiienne que l’on doit à Artur Szpunar et Barry Spanier, S2Maui...

Olympisme : Une session sans un bruit

Autre avantage non négligeable du foil, le silence sur l’eau, la preuve avec...

Olympisme : La RS:X Convertible en vidéo

Le concept de foil windsurfing olympique développé par NeilPryde, la RS:X...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer