Publicité:

RRD 2013

18/07/2012

A la base, marque italienne de planches de windsurf bien connue, RRD s’est intéressée au fil des années aux pratiques du kitesurf, du surf et plus récemment du SUP, tout en étendant également sa toile dans le domaine des accessoires, du surfwear et dernièrement du néoprène… Restait un dernier secteur encore à développer après avoir qu’il ait été lancé timidement il y a 4 ans, celui des voiles de windsurf ! 2013 marque en effet un nouveau virage chez RRD qui, comme les grands voiliers désormais, étoffe sa collection et présente ses modèles estampillés vagues et freestyle au mois de juillet !
Parmi les reconductions, la Wave Vogue MKIV en est à sa 4ème évolution et s’affiche clairement comme la voile de vagues béton du groupe avec un outline général qui évolue et un décrochement de la latte plus important au-dessus du point d’écoute avec un modèle qui a également été renforcé côté construction. Modèle 4 lattes apparu l’an dernier, The Four MKII évolue elle aussi sensiblement avec au programme plus de stabilité et de plage d’utilisation, toujours dans l’esprit voile compacte spécialement dédiée aux flotteurs de vagues multifins.
Totalement nouvelle en 2013, la Move remplace la SuperStyle et affiche clairement ses ambitions avec une voile à mi-chemin entre le programme freestyle et freemove et dont le mot d’ordre est le contrôle et la facilité dans un maximum de conditions même dans les vagues. Totalement nouvelle elle aussi, la Style Pro est pour sa part la voile dédiée à 100% au freestyle avec 4 lattes seulement afin de gagner en légèreté générale du gréement.

 

Infos techniques Wave Vogue MKIV
Surfaces : 3.4 à 5.6 m². Mât : NC. Wishbone : NC. Lattes : 5.

 

Infos techniques The Four  MKII
Surfaces : 3.4 à 6.0 m². Mât : NC. Wishbone : NC. Lattes : 4.

 

Infos techniques Move
Surfaces : 4.2 à 7.2 m². Mât : 377 à 468 cm. Wishbone : 155 à 205 cm. Lattes : 5.

 

Infos techniques Style Pro
Surfaces : 4.2 à 5.7 m². Mât : 391 à 440 cm. Wishbone : 155 à 178 cm. Lattes : 4.

 

Pour en savoir plus sur RRD : www.robertoriccidesigns.com

 

Source : RRD International
Photos : RRD

tags: matos RRD 2013 Wave Vogue MKIV The Four MKII Move Style Pro

Articles similaires

Matos : Une 2 lattes en vagues chez S2Maui !

Nouvelle voilerie hawaiienne que l’on doit à Artur Szpunar et Barry Spanier, S2Maui...

Olympisme : Une session sans un bruit

Autre avantage non négligeable du foil, le silence sur l’eau, la preuve avec...

Olympisme : La RS:X Convertible en vidéo

Le concept de foil windsurfing olympique développé par NeilPryde, la RS:X...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer