Publicité:

RipCurl Windsurfing Pro Tour

25/02/2014

Fort du succès des NP/JP Wave Classic à Carro et Wissant organisées l’an dernier en partenariat avec NeilPryde et JP Australia, Jean-Baptiste Caste a plutôt bien travaillé durant l’hiver et c’est un beau projet qu’il nous présente en ce début d’année avec le RipCurl Windsurfing Pro Tour présenté par All-in Sport Beach Company !
Si le principe reste sensiblement le même avec des épreuves de vagues en waiting period qui ne se déroulent que le week-end, l’événement prend en revanche une toute autre ampleur avec pas moins de 7 étapes et 9 mois d’attente pour avoir les meilleures conditions possibles !
Autre nouvelle donne et non des moindres, la crème de la crème du waveriding tricolore est conviée à cette épreuve puisque l’organisation a sélectionné le top 30 des meilleurs waveriders français de Thomas Traversa à Julien Taboulet en passant par Jules et Justin Denel, Antoine Albeau, Philippe Mesmeur, Yann Sorlut, Patrick Vigouroux ou encore Régis Bouron et Julien Quentel.
Parmi les 7 spots sélectionnés, on retrouve du grand classique comme Carro, l’Île Rousse en Corse ou encore l’Île aux Vaches en Bretagne mais aussi le spot d’Hookipu du côté de Lorient, La Palue en presqu’île de Crozon et même Hossegor dans les Landes alors que la 7ème étape, la finale, se déroulera elle sur un spot tenu secret jusqu’au dernier moment !
Si la waiting period débute dans quelques jours, le 8 mars, pour se terminer le 14 décembre prochains, elle se divisera en 2 grandes périodes, le printemps avec mars-avril pour les spots de Carro, La Corse et l’Île aux Vaches, de mars à juin pour Hossegor, et l’automne avec octobre-novembre pour La Palue et Hookipu, le mois de décembre étant réservé à la super finale.
Comme l’an dernier, les juges seront les waveriders en personne avec une notation qui accordera plus d’importance à l’impression générale alors que l’organisation s’appuiera sur 3 tableaux de course selon les conditions, sans, avec 1 seule et voire même 2 tours de repêchage.
Avec un circuit qui tend à devenir le Championnat de France Elite à part entière de la discipline des vagues, l’implication de partenaires comme RipCurl et DaKine et la reconnaissance de la Fédération Française de Voile, c’est donc sur de très bons rails que débute ce RipCurl Windsurfing Pro Tour en espérant que, comme en 2013, Dame Nature soit elle aussi de la partie !

 

Liste des riders sélectionnés : Kilian du Couëdic, Justin Denel, Patrick Fesi, Alexandre Grand-Guillot, Yann Sorlut, Philippe Mesmeur, Patrick Vigouroux, Robin Goffinet, Fred Debuire, Mathieu Mautalen, Nicolas Akgazciyan, Damien Eymard, Julien Taboulet, Fred Million, Loïck Lesauvage, Régis Bouron, Jean-Mat de Ridder, Nicolas Reynes, Yann Sune, Thomas Traversa, Arthur Arutkin, Bastien Ramery, Sylvain Puig, Fred Jézéquel, Nicolas Rascale, Jean-Baptiste Caste, Julien Quentel, Cédric Bordes, Jules Denel, Antoine Albeau + 2 places locaux.

 

Pour en savoir plus sur le RipCurl Windsurfing Pro Tour : www.ripcurlwindsurfingprotour.com

 

Source : RipCurl Windsurfing Pro Tour

tags: compétition vagues RipCurl Windsurfing Pro Tour Jean-Baptiste Caste

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer