Rip Curl Windsurfing Pro Tour

02/03/2016

Nous vous en glissions un mot en fin de semaine dernière, le Rip Curl Windsurfing Pro Tour repart de plus belle et cerise sur le gâteau, le circuit de vagues tricolore se retrouve cette année labellisé Championnat de France Vague 2016 avec en jeu les titres féminin et masculin dans la discipline.
Pour ce qui est du fonctionnement, on ne change pas une équipe qui gagne avec 2 longues waiting periods (du 1er mars au 31 mai et du 15 septembre au 20 novembre), 4 spots sélectionnés cette année et une alerte météo à partir du mardi, confirmée ou pas le jeudi pour que l’épreuve ait lieu en priorité le week-end.
Cette année, ce sont les spots de Carro, de l’Île aux Vaches, du Dossen et d’Urville-Nacqueville qui ont les faveurs de l’organisation avec, en fonction des conditions, différents tableaux d’élimination qui peuvent durer de 8h30 (2 repêchages) à 4h (aucun repêchage).
A signaler que les titres de Championne et Champion de France Vague seront décernés sur la base des résultats des 4 étapes, une seule étape étant suffisante pour valider le championnat !

 

Pour en savoir plus sur le Rip Curl Windsurfing Pro Tour : evenements.ffvoile.fr/CFVagues

 

Source : Rip Curl Windsurfing Pro Tour/FFVoile

tags: compétition Rip Curl Windsurfing Pro Tour FFVoile Championnat de France Vague

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer