Rio 2016 - RS:X hommes

03/08/2016

C’est du 8 au 14 août prochains que 380 athlètes s’affronteront à la Marina da Gloria dans le cadre des Jeux Olympiques de Rio 2016 et parmi eux 26 femmes et 36 hommes en windsurf olympique. Revue des troupes cette fois du côté masculin…
Médaillé olympique en titre à Londres en 2012, le néerlandais Dorian van Rijsselberghe reste l’un des grands favoris de cette épreuve chez les hommes mais sur un plan d’eau moins venté et plus tactique qu’en Angleterre, la course à la médaille d’or sera sans aucun doute plus disputée que jamais.
L’anglais Nick Dempsey, le polonais Piotr Myszka, le grec Byron Kokkalanis, l’espagnol Pastor Lafuente, l’allemand Toni Wilhelm ou encore le chinois Aichen Wang se présentent en effet comme de très solides outsiders, la plupart n’en étant pas à leur 1ère olympiade. Parmi les concurrents les plus expérimentés, il faudra également surveiller de près le brésilien Ricardo Winicki Santos alias Bimba qui participera à ses 5ème Jeux Olympiques et qui est même pressenti pour être le dernier porteur de la flamme olympique lors de la cérémonie d’ouverture vendredi.
Petit nouveau dans la flotte mais avec de belles chances de bien figurer enfin, le français Pierre Le Coq arrive en terrain connue mais sur une épreuve totalement inédite pour lui. Fort de ces 2ème puis 3ème places lors des Test Events à Rio ces 2 dernières années, le membre du Pôle France de Brest a lui aussi une vraie chance de bien figurer s’il ne se laisse pas "submerger" par l’ampleur de l’événement…

 

Voir la liste des participants

 

Pour en savoir plus sur les Jeux Olympiques Rio 2016 : www.sailing.org/olympics/rio2016/home.php

 

Source : World Sailing
Photo : Sailing Energy/World Sailing

tags: Jeux Olympiques Rio 2016

Articles similaires

Thomas Goyard sélectionné pour Tokyo 2020

Sans tambour, ni trompette, c’est donc ce 20 mars que l’information (fortement...

3 questions à Svein Rasmussen

Présent ce week-end au Nautic, le Salon Nautique de Paris, afin de présenter en...

L'iFoil en avant-première au Nautic à Paris

Projet que nous avons suivi de près (cf nos news de ces derniers mois), c’est une...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer