Rien ne va plus à Fuerte !

25/07/2015

Les freestylers ouvrent le bal les premiers sur ce Fuerteventura PWA Grand Slam à Sotavento sur l’île de Fuerteventura aux Canaries et moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont gâtés avec des conditions les jours précédents lors des entraînements et également en ce vendredi pour le tout début de compétition…
En l’absence du leader du classement annuel provisoire, le belge Steven van Broeckhoven blessé, les paris sont ouverts pour la victoire finale avec un gros ticket tout de même sur Jose Gollito Estredo, un Gollito qui va portant se faire surprendre par un autre freestyler belge, Yentel Caers qui crée incontestablement LA sensation du jour. Totalement décomplexé, B-16 réalise en effet un heat parfait en 8ème de finale face à un Gollito en petite forme, visiblement blessé et qui ne semble pas bien combatif avant même de partir à l’eau. Autre surprise de ces 8ème de finale, l’élimination d’Amado Vrieswijk, qui a pourtant fait le show sur l’eau les jours précédents, et qui s’incline face au virevoltant suisse Balz Müller. Dans cet écrémage dans les règles des têtes de série, les français eux se placent avec Julien Mas, Nicolas Akgazciyan et Antony Ruenes, les 2 derniers accédant au dernier carré de la journée.
Décidément en forme cette saison, Antony Ruenes retrouve Kiri Thode en finale mais malgré un beau parcours, le français s’incline logiquement dans le dernier duel du jour alors que Nicolas Akgazciyan se défait de Tonky Frans et prend la 3ème place du jour…
Chez les femmes, septuple championne du monde consécutive dans la discipline, Sarah-Quita Offringa reste un ton au-dessus saison après saison et remporte cette 1ère simple élimination de la semaine devant Oda Johanne et Maaike Huvermann.
Samedi suite des festivités avec un Gollito Estredo, seulement 9ème à cette heure, qui aura sans doute à cœur de revenir, le tout dans un tableau de la double élimination semé d’embûches !

 

Voir le classement femmes après 1 simple élimination

 

Voir le classement hommes après 1 simple élimination

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: compétition PWA World Tour Fuerteventura PWA Grand Slam Sotavento Sarah-Quita Offringa Kiri Thode

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer