Rien ne va plus !!!

03/08/2019

Au terme d’une journée pleine de suspens et de rebondissements, Olya Raskina, Gollito Estredo et Yentel Caers sont les 3 héros du jour sur la Fuerteventura PWA World Cup aux Canaries, un trio qui a semé une sérieuse zizanie dans la double élimination en freestyle avec un titre mondial totalement remis en jeu chez les hommes après cette journée.
Entamée la veille, les doubles éliminations femmes et hommes de l’épreuve de freestyle sur cette Fuerteventura PWA World Cup à Sotavento reprennent en ce vendredi avec des conditions acceptables sans être exceptionnelles pour autant. Après 2 tours sans encombre, c’est au 4ème tour que l’intensité monte d’un cran avec Amado Vrieswijk opposé à Gollito Estredo, l’un, vainqueur de la 1ère étape à Bonaire, ayant tout à perdre, quand l’autre, auteur d’une contre-performance lors de cette même épreuve, n’a justement plus rien à perdre. A l’exception d’un moment magique et d’un sublime shifty into shaka, Amado Vrieswijk n’est que l’ombre de lui-même dans l’un des heats les plus importants de l’année. Gollito Estredo trouve doucement mais sûrement ses marques et s’impose. Annoncé, sans doute un peu trop tôt, comme le champion du monde "potentiel" en 2019, Amado Vrieswijk peut aller faire ses boardbags. Dans l’autre partie du tableau, c’est le belge Yentel Caers qui déroule son répertoire et enchaîne les heats. Il se défait ainsi d'Adrien Bosson, dont un air kabikuchi est jugé hors zone, de Sam Estève et enfin de ce même Gollito Estredo par la plus petite des différences, 0,1 points ! En éliminant Dieter van Der Eyken dans le dernier heat hommes du jour, le belge s’assure une place dans le top 4 avant de rencontrer Youp Schmit samedi. Chez les femmes, c’est la russe Olya Raskina qui s’offre la belle remontée du jour avec 4 heats remportés à son actif avant d’être stoppée dans son élan par Arrianne Aukes.
Samedi, suite et fin de cette Fuerteventura PWA World Cup avec des cartes totalement rebattues et une couronne mondiale chez les hommes encore très disputée !

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/PWAWorldtour.com

tags: PWA World Tour Fuerteventura PWA World Cup Sotavento Sarah-Quita Offringa Steven van Broeckhoven

Articles similaires

3 questions à Alexandre Cousin

Sacré vice-champion du monde PWA en foil à égalité de points de son...

3 questions à Nicolas Goyard

Couronné champion du monde PWA en foil il y a quelques jours en Allemagne au sortir de la...

Nicolas Goyard sur le toit du monde !

2 dernières manches courues dimanche à Sylt sur la Mercedes-Benz Sylt PWA World...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer