Rien n'est encore joué !

26/11/2015

L’alizé calédonien est de nouveau au rendez-vous en ce jeudi pour la 3ème journée de l’Airwaves Nouméa Dream Cup PWA et ce sont la bagatelle de 3 manches auxquelles ont droit cette fois les concurrents !
Comme on s’en serait douté, Antoine Albeau, en animal blessé qu’il est, fait un retour tonitruant et remporte 2 des 3 manches du jour, le tout avec une efficacité redoutable, la machine FRA-192 ne se grippant qu’une seule fois lors de la manche n°4 avec un quart de finale fatal durant lequel, scotché à la relance de la bouée n°1, le français ne parvient pas à se qualifier pour la suite. Bondissant de la 35ème à la 8ème place du classement général, Antoine Albeau n’est désormais plus qu’à 6,2 points de la 4ème place synonyme de titre mondial… De son côté, Pierre Mortefon, en solide leader, continue son bonhomme de chemin dans l’épreuve, lui qui est le seul à être rentré systématiquement dans le top 10 des 5 manches validées et à avoir participé à 4 finales sur 5 possibles. D’une régularité impressionnante, Cyril Moussilmani clôture sa saison de fort belle manière et pointe 2ème derrière l’étonnant Taty Frans. Au cours d’une longue journée intense, à signaler les beaux parcours de Micah Buzianis (vainqueur d’une manche), de Tristan Algret, d’Antoine Questel ou encore de Cédric Bordes, des français qui sont au total 6 à pointer dans le top 10 ! Autre prétendant au titre, l’italien Matteo Iachino offre pour sa part une prestation bien éloignée de ce qu’il a pu produire durant la saison et après 5 manches, ITA-140 ne pointe qu’à une bien modeste 19ème place…
Chez les femmes, après une chute au jibe qui lui coûte la qualification pour la 1ère finale du jour, Delphine Cousin trouve sur son chemin une Sarah-Quita Offringa autrement plus efficace que la veille et qui s’impose par 2 fois… Mais la française n’a pas dit son dernier mot et remporte la dernière course du jour, gardant une très courte avance (0,3 points).
A 3 jours de la fin, et avec des prévisions optimistes, le sort pour le titre mondial est loin d’être scellé avec un Pierre Mortefon qui peut encore y croire si ces adversaires directs venaient à nouveau à chuter…

 

Voir le classement femmes après 5 manches

 

Voir le classement hommes après 5 manches

 

Pour  en savoir plus sur l’Airwaves Nouméa Dream Cup PWA : www.airwaves-noumeadreamcup.nc et www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: compétition PWA World Tour Airwaves Nouméa Dream Cup PWA Delphine Cousin Pierre Mortefon

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer