Vice-champion du monde PWA dans la discipline des vagues en 2023, Ricardo Campello sera bien au rendez-vous de la Gran Canaria Windsurf World Cup à Pozo Izquierdo. Bénéficiant d’une wild card, il entend bien montrer qu’il est toujours au sommet de sa forme. Papa depuis quelques mois d’une petite Lua, il répond aux questions de Windsurfjournal.com.
Windsurfjournal.com : La dernière fois que tu as participé à un événement de la PWA, c'était l'été dernier à Tenerife, que s'est-il passé depuis ?
Ricardo Campello : Oui, mon dernier événement et en fait la dernière fois que j'ai touché à une planche de vagues, c'était à Tenerife l'année dernière ! Je n'ai pas vraiment navigué depuis, sauf une fois à El Yaque en freestyle pour essayer un prototype ! Après Tenerife, je suis rentré à la maison et nous avons eu notre petite fille et depuis, j'essaie d'être un bon père.
WJ : Qu'est-ce que la naissance de ta fille Lua a signifié pour toi et quel Ricardo Campello es-tu devenu depuis ?
RC : Lua est la meilleure chose qui nous soit arrivée ! On ne sait pas réellement ce qu'est le véritable amour avant d'avoir un bébé ! Je pense qu'elle fait de moi une meilleure personne et je suis si heureux de l'avoir, elle et ma femme, dans ma vie !
WJ : Sans sponsors cette année, tu as décidé de participer à l'événement PWA de Pozo Izquierdo avec ton propre équipement. Peux-tu nous parler de cette approche ?
RC : Oui, avec un designer, j'ai décidé de faire mon propre truc au lieu de représenter d'autres marques. Je le fais juste pour le fun pour l'instant et une fois que nous aurons une voile parfaite, nous verrons quelle sera la prochaine étape !
WJ : Et quel ce matériel, envisages-tu de lancer ta propre marque ?
RC : Une fois que j'aurai trouvé le produit parfait, je verrai si cela vaut la peine de le lancer auprès du public. Nous avons encore besoin d'un peu de travail !
WJ : Une chose est sûre, après toutes ces années, la passion est toujours là. Qu'est-ce qui vous motive encore et toujours ?
RC : Oui, bien sûr ! J'aime toujours le windsurf, j'aime voir tout le monde sur les événements, mais cette fois, je n'ai pas d'attentes pour cet événement. Bien sûr, mon but est de montrer le meilleur que je puisse !
WJ : Quelles sont tes ambitions pour l'événement PWA de Pozo Izquierdo ?
RC : Je n'ai pas d'attentes, mais je suis quelqu'un de très compétitif. Evidemment, je veux être sur le podium si cela est possible, donc je vais essayer de le faire !
WJ : Et quels sont tes projets pour l'avenir ?
RC : Je vais participer aux épreuves de Tenerife et de Maui et j'espère trouver une solution pour pouvoir participer à l'ensemble du tour l'année prochaine !
Source : Ricardo Campello
Photos : @furiateamvzla