Publicité:

Revue de détails - RRD Wave Cult Ltd V6 82

27/11/2015

En cette 2ème saison de notre rubrique Tests, de toutes nouvelles revues de détails en vidéo font désormais leur apparition avec pour objectif de vous faire partager notre ressenti sur tous ces beaux jouets à peine reçus et déballés ! Place cette fois à la toute nouvelle RRD Wave Cult 82…
Cette nouvelle RRD que nous avons reçu durant l’automne s’inspire plus ou moins de la tendance actuelle des planches de vagues avec un nez et un arrière coupés afin de proposer des modèles plus courts. Sur cette Wave Cult 82, le concept est cependant épuré pour garder une planche assez traditionnelle. La déco est plutôt sympa avec surtout une différence notable entre le pont et la carène. Sur le dessus, en raison de l’antidérapant, il n’y a pas d’effet brillant mais tout de même des éléments graphiques sympas alors que le dessous propose un effet glacé que l’on retrouve sur toutes les planches RRD, un effet qui donne de l’éclat au flotteur.
Cette Wave Cult 82 fait 225 cm de long par 58 cm de large et elle peut être équipée aussi bien en thruster qu’en quad. Les ailerons sont tous montés en slot box. Elle est équipée de série en thruster avec 2 caches supplémentaires. Elle est proposée avec 2 ailerons latéraux TF Maui Fin Company de 10 cm et 1 aileron central en G-10 de 17 cm. Les pads sont assez fins, de couleur noire et blanche, et bien finis. 3 foostraps RRD sont livrés avec la planche et de nombreux inserts permettent de changer de positions ainsi que l’écartement entre les jambes. Par rapport au concept tomo type Stubby de Fanatic, cette RRD est beaucoup plus étroite sur l’arrière et en particulier les 30 derniers centimètres. L’arrière, fin lui aussi, se termine en queue d’hirondelle. Pas trop large, ni sur l’arrière comme sur l’avant, cette Wave Cult 82 garde l’harmonie d’un shape traditionnel. La planche est légère, pesée à à peine plus de 6,6 kg. C’est une belle planche que nous avons eu l’occasion d’essayer et dont le test est à venir très prochainement…

 

Voir la rubrique Tests Windsurfjournal.com

 

Source : Mathieu Bonno/Windsurfjournal.com

tags: tests revue de détails RRD Wave Cult Ltd V6 82

Articles similaires

Test Severne Mako 91 2019

Nouveau modèle apparu dans la collection Severne, la Mako est la planche de vagues...

Test NeilPryde V8 6.7, 7.2 et 7.7 2019

Modèle best-seller réapparue en 2017 dans la collection NeilPryde, la V8 est...

Test Simmer Style Cortex 84 2019

Nouveau modèle au shape atypique dans la collection Simmer Style, la Cortex 84 est...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer