Publicité:

Revue de détails NeilPryde RS:Flight F4

02/02/2018

Les revues de détails et tests matos continuent sur Windsurfjournal.com avec la réception dernièrement du NeilPryde RS:Flight F4, le modèle estampillé performances chez la marque à la cible, livré avec 2 ailes avant. Présentation avant le test à venir très prochainement…

 

Réception de la commande
Nous avons récupéré un foil de test de la marque qui n’était pas neuf mais bien emballé dans le carton du modèle F4. Toutes les parties du foil étaient bien rangées dans leur compartiment.

 

Présentation du produit
Ce foil est un produit tout en carbone, il est construit en monobloc mât/fuselage. Une seconde partie du fuselage prolonge le stabilisateur. Il a un mât qui n’est pas droit sur sa hauteur avec un petit décroché et l’inclinaison du stabilisateur peut être réglée par un jeu de vis. Il est très léger et la finition est irréprochable.
 

Equipement (visserie, outillage, housse)
2 ailes porteuses d’envergure, de forme et de superficie bien différentes, un stabilisateur avec inclinaison réglable et le monobloc mât/fuselage sont les différentes parties de ce foil. 3 tailles de vis permettent de réaliser le montage de ce F4. 3 vis de taille moyenne servent pour les ailes porteuses alors que 2 jeux de 2 vis permettent de fixer le stabilisateur et de lui donner l’inclinaison désirée. Les petites clés de type clé Allen sont fournies avec l’ensemble. Une housse, en option, peut être achetée pour protéger ce foil hautes performances.
 

Montage du foil, conseils éventuels de la marque
Le talon Deep Tuttle en carbone s’adapte parfaitement à toutes les planches. L’aile porteuse, quel que soit le modèle, peut être très rapidement mise en place grâce à 3 vis facilement identifiables et 2 petites cales, une à l’avant et l’autre à l’arrière, de ces vis sur le fuselage. Le montage de ces ailes est donc parfait parce qu’elles viennent s’emboîter sur ces cales. C’est pour le stabilisateur qu’il y aura plus de travail sur les réglages puisque vous pouvez régler son inclinaison en jouant sur un nombre de tour de vis effectués en haut ou en bas. Le talon de ce stabilisateur est légèrement conique et s’intègre dans le fuselage. Pour ne pas bouger sur la longueur, 2 vis de toute petite taille servent à le fixer. Il faudra d’abord positionner 2 autres vis à peine plus grandes permettant de donner l’inclinaison désirée.
 

Spécificités du foil
Ce F4 bénéficie de plusieurs particularités. Le mât présente un décroché sur sa hauteur, il est droit sur le bord d’attaque mais il se rétrécit ensuite sur partie basse avec 3 cm de moins en bas. Il est livré avec 2 ailes avant pour avoir une plage d’utilisation importante et vous pourrez même régler l’inclinaison de votre stabilisateur avec un système original, pas forcément simple mais efficace et original.
 

Le placement de la marque dans le marché du foil
Prix public :
2199 €  
NeilPryde propose 2 windfoils dans sa gamme pour satisfaire tous les publics. Ce RS:Flight  F4 est destiné aux navigateurs aguerris et à la recherche de performances alors que le RS:Flight AL sera destiné aux novices et aux navigateurs à la recherche d’une navigation freeride.   
 

Infos techniques
Poids de l’ensemble avec la grande aile :
3,6 kg
Poids de l’ensemble avec la petite aile : 3,3 kg
Longueur du mât (entre boîtier et fuselage) : 92 cm (94,5 cm avec fuselage)
Longueur du fuselage : 61,5 cm + 10 cm avec la continuité sur le stabilisateur
Largeur du mât à 5 cm du haut : 15 cm
Largeur du mât à 5 cm du bas : 12 cm
Distance entre le début fuselage et le mât : 29 cm
Envergure de la grande aile avant : 80 cm
Largeur de la grande aile : 12 cm
Envergure de la petite aile avant : 59 cm
Largeur de la petite aile : 12 cm
Envergure du stabilisateur : 38 cm
Largeur du stabilisateur : 7,3 cm

 

Test à suivre très prochainement, restez connectés !

 

Une question ou peut-être un avis sur ce produit, n’hésitez pas à en parler dans la rubrique dédiée du forum.

 

Source : Mathieu Bonno/Windsurfjournal.com
Photos : Mathieu Bonno/Windsurfjournal.com

tags: tests revue de détails NeilPryde RS:Flight F4

Articles similaires

Test Severne Mako 91 2019

Nouveau modèle apparu dans la collection Severne, la Mako est la planche de vagues...

Test NeilPryde V8 6.7, 7.2 et 7.7 2019

Modèle best-seller réapparue en 2017 dans la collection NeilPryde, la V8 est...

Test Simmer Style Cortex 84 2019

Nouveau modèle au shape atypique dans la collection Simmer Style, la Cortex 84 est...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer