Publicité:

Revue de détails - Fanatic Stubby TE 88 2016

04/09/2015

C’est nouveau sur Windsurfjournal.com, en cette rentrée 2015 et 1er anniversaire oblige de notre rubrique Tests, nous avons souhaité étoffer et faire évoluer cette dernière et ce sont de toutes nouvelles revues de détails en vidéo qui font désormais leur apparition avec pour objectif de vous faire partager notre ressenti sur tous ces beaux jouets à peine reçus et déballés ! Place donc cette fois à la Fanatic Stubby TE 88, le concept tomo introduit au printemps par la marque au grand F.
Pour cette campagne de tests, nous avons reçu les nouvelles Stubby TE 77 et 88 qui viennent également d’arriver en shops. Cette 88 litres fait 57,5 cm de large par 215 cm de longueur, c’est donc une planche plutôt courte et assez large par rapport aux autres modèles. Elle est livrée avec 2 ailerons en slot box de 12 cm pour les latéraux et un 19 cm pour l’aileron central en boîtier US box. Ce sont des ailerons de la marque Maui Fin Company, de très bonne qualité. Elle est livrée également avec 3 footstraps, de bonne qualité eux aussi. Cette Stubby TE 88 est annoncée pour être utilisée avec des voiles de 4.0 à 5.8 m². Elle est annoncée à 6,450 kg, nous l’avons pesée pour notre part à 6,5 kg (nue) donc très proche des informations données par Fanatic.
Au déballage, c’est une planche très colorée que nous avons découvert avec des channels marquées sous la carène et à l’arrière. C’est une très belle planche qui fait même penser au 1er coup d’œil à un wakeboard ! La largeur est très importante à l’avant et les rails sont plutôt droits. Les boîtiers d’ailerons sont disposés tout à l’arrière de la planche, arrière qui part ailleurs est assez large lui aussi.
Les conditions de septembre devraient nous permettre de poursuivre le test de cette planche au shape pour le moins novateur !

 

Voir la rubrique Tests Windsurfjournal.com

tags: tests revue de détails Fanatic Stubby TE 88 2016

Articles similaires

Test Severne Mako 91 2019

Nouveau modèle apparu dans la collection Severne, la Mako est la planche de vagues...

Test NeilPryde V8 6.7, 7.2 et 7.7 2019

Modèle best-seller réapparue en 2017 dans la collection NeilPryde, la V8 est...

Test Simmer Style Cortex 84 2019

Nouveau modèle au shape atypique dans la collection Simmer Style, la Cortex 84 est...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer