Revue de détails - Elix R1X - S

21/08/2015

C’est nouveau sur Windsurfjournal.com en cette rentrée 2015, et comme nous vous en parlions déjà fin juillet avec la présentation de l’AHD Expression 85, 1er anniversaire oblige de notre rubrique Tests, nous avons souhaité étoffer et faire évoluer cette dernière et ce sont de toutes nouvelles revues de détails en vidéo qui font désormais leur apparition avec pour objectif de vous faire partager notre ressenti sur tous ces beaux jouets à peine reçus et déballés ! Place donc cette fois à l’Elix R1X - S, la planche de slalom de fabrication 100% française.
C’est une vraie belle planche de slalom que nous avons reçu avec son effet carbone apparent ! Elle est livrée avec 4 footstraps DaKine Primo, 1 ou 2 ailerons (au choix) de la marque Select, 1 V-Max ou 2 S-1 Slam. Sa déco se distingue par son effet carbone et les graphismes vert flashy sur le dessus alors que la carène laisse apparaître l’intégralité de la construction carbone. Si comme nous vous l’a recevez en carton, vous vous rendrez compte qu’aucun détail n’a été laissé au hasard. La planche est en effet très bien emballée dans du polystyrène et avec un gros carton. Les équipements sont également dans un pack de polystyrène. Ainsi, la planche n’a quasiment aucun risque d’avoir des problèmes lors du transport.
L’équipement général est de qualité et le shape laisse présager de belles performances. Il y a un petit décrochement sur l’arrière alors que l’avant est assez large. Des indications sont données sur la planche pour choisir votre aileron en fonction de la taille de votre voile entre 5.6 et 7.8 m². Les pads blancs tranchent bien avec le noir de la planche. C’est une planche qui revendique clairement sa provenance avec les inscriptions "Made in France" et "Bzh", pour Bretagne, apposés dessus.
C’est une planche de 100 litres de volume avec des dimensions de 239 cm de long pour 63 cm de large. Les ailerons Select que vous pourrez choisir sont un 33 et un 35 cm en S1 Slam ou un V-Max en 35 cm. Comme sur toutes les planches de slalom du marché, le boîtier d’aileron proposé est un modèle Tuttle.
Nous avons vraiment hâte que les conditions soient au rendez-vous pour tester cette Elix R1X - S qui présente, sur le papier un programme intéressant et un challenge ambitieux.

 

Voir la rubrique Tests Windsurfjournal.com

tags: tests revue de détails Elix R1X - S

Articles similaires

Test Severne Mako 91 2019

Nouveau modèle apparu dans la collection Severne, la Mako est la planche de vagues...

Test NeilPryde V8 6.7, 7.2 et 7.7 2019

Modèle best-seller réapparue en 2017 dans la collection NeilPryde, la V8 est...

Test Simmer Style Cortex 84 2019

Nouveau modèle au shape atypique dans la collection Simmer Style, la Cortex 84 est...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer