Retour en grâce pour Maynard

25/07/2012

L’alizé poussif des jours précédents n’est plus qu’un mauvais souvenir en ce mardi pour cette nouvelle journée sur le PWA Fuerteventura Grand Slam avec 25 à 30 nœuds doublé d’un plan d’eau technique auxquels vont avoir droit les concurrents… Le comité de course ne chôme pas et dès 11h, tous les concurrents sont sur l’eau avec des surfaces oscillant entre 6.2 et 7.8 m² pour les gabarits les plus lourds !
Dans des conditions difficiles qui mettent à l’épreuve les concurrents comme leur matériel, les erreurs et les chutes spectaculaires viennent pimenter le jeu et la première finale du jour voit retentir par 2 fois la Marseillaise avec une victoire nette et sans bavure d’Antoine Albeau devant Pierre Mortefon alors que Cyril Moussilmani prend la 4ème place juste derrière Finian Maynard.
Lancée dans la foulée, le slalom n°3 voit Antoine Albeau se fait peur d’entrée de jeu avec un aileron perdu dans l’eau à quelques minutes du début de son heat. Antoine Questel n’a heureusement rien raté de la scène et joue les Saint Bernard en lui prêtant sa planche au large ! Parti en retard sur la ligne, FRA-192 revient, se qualifie de justesse et peut remercier le bon Dieu que la solidarité existe encore dans le clan français ! Dans une finale relevée dans laquelle tous les ténors de la discipline sont au rendez-vous, c’est Finian Maynard qui joue des coudes et s’impose devant Cyril Moussilmani et Ben van der Steen, KV-11 étant en confiance après sa 3ème place le matin même…
Dans le dernier slalom du jour lancé en milieu d’après-midi, la stupeur gagne la plage avec l’absence de Björn Dunkerbeck lors du 1er tour… Confondant poule n°7 dans laquelle SUI-11 croit partir et poule n°6 qui est vraiment la sienne, Dunkerbeck commet une erreur étonnante en 25 ans de carrière et qui fait évidemment la joie de ses adversaires directs. Dans une finale où sont absents donc Dunkerbeck et Antoine Albeau pour départ prématuré en demi-finale, Finian Maynard ne se fait pas prier et l’emporte pour la seconde fois de la journée devant Josh Angulo et Julien Quentel.
En méforme et en recherche d’un second souffle depuis le début de saison, Finian Maynard mène la danse à une journée de la fin devant Ben van der Steen et Antoine Albeau et la journée de mercredi, la dernière en slalom sur cette épreuve, s’annonce comme celle de tous les dangers avec un classement qui risque encore d’être chamboulé !

 

Voir le classement après 4 manches

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

tags: compétition PWA World Tour PWA Fuerteventura Grand Slam 2012 Sotavento Fuerteventura Finian Maynard Ben van der Steen Antoine Albeau

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer