Publicité:

Reno PWA World Cup Sylt 2011

22/09/2011

Seul Super Gran Slam de la saison et dernière étape de l’année sur le PWA World Tour, c’est du 23 septembre au 2 octobre que se déroulera à Sylt en Allemagne la Reno PWA World Cup Sylt 2011, la 28ème du nom !
Sur une épreuve qui fait généralement le plein de spectateurs, les concurrents s’affronteront dans les 3 disciplines que sont le slalom (hommes), le freestyle (hommes) et les vagues (femmes et hommes). Steven van Broeckhoven, Björn Dunkerbeck et plus récemment Philip Köster ayant été sacrés respectivement en freestyle, en slalom et en vagues à une étape de la fin, les regards se tourneront logiquement vers les places d’honneur lors de cette édition 2011 avec un podium qui peut encore évoluer en freestyle et en vagues alors qu’en slalom, Antoine Albeau et Ben van der Steen sont quasi assurés des 2ème et 3ème places.
Seul titre mondial encore en jeu, celui en vagues chez les femmes, un titre d’autant plus ouvert que Daida Moreno, pourtant victorieuse à Gran Canaria puis à Tenerife en juillet dernier est absente de l’épreuve allemande, une absence surprise qui place ainsi en position de force sa sœur Iballa alors que derrière les places seront chères pour le podium entre Karin Jaggi, Nayra Alonso, Laure Treboux sans oublier les françaises Alice Arutkin et Fanny Aubet.
Après une journée de vendredi entièrement consacrée à la confirmation des inscriptions pour les 4 épreuves, c’est samedi que les hostilités débuteront à Sylt pour cette Reno PWA World Cup Sylt 2011 durant laquelle le spectacle promet d’être au rendez-vous en Mer du Nord !

 

Pour en savoir plus sur la Reno PWA World Cup Sylt 2011 : www.pwaworldtour.com et www.windsurfworldcup.de

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

tags: compétition vagues freestyle slalom PWA World Tour Reno PWA World Cup Sylt Sylt Allemagne

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer