Rendez-vous à Alaçati !

26/07/2012

En ce dernier jour dédié à l’épreuve de slalom sur ce PWA Fuerteventura Grand Slam 2012 à Sotavento, c’est sur des charbons ardents que marchent les concurrents car tous le savent, ce mercredi est une journée on ne peut plus décisive avec un comité de course bien décidé à aller chercher une 2ème discard et donc proposer au moins 3 manches au programme du jour… Le slalom n°5 débute en fin de matinée mais après 3 heats validés, Eole donne rapidement des signes de faiblesse et débute alors une longue attente que tous connaissent déjà… Impassible dans son coin, Finian Maynard regarde les minutes puis les heures s’écouler alors que Björn Dunkerbeck prie les dieux pour que le vent revienne lui permettant ainsi de laver sa grosse erreur de la veille. A 16h la messe est dite et le cri de joie de KV-11 dans la tente coureurs à l’annonce de la fin de l’épreuve en dit long sur son soulagement mais aussi son énorme satisfaction après un début de saison catastrophique.
Avec cette 4ème étape synonyme de discard, la 4ème place de Björn Dunkerbeck à Fuerteventura lui permet de prendre la tête du classement mondial dans la discipline, Antoine Albeau rétrogradant en seconde position. 3ème de cette épreuve, une place à laquelle il semble être abonné cette année, FRA-192 s’en voudra sûrement longtemps de ne pas avoir profité de l’erreur de SUI-11 en volant notamment le départ de sa demi-finale. Si tout reste possible pour Antoine Albeau qui revêt désormais le costume d’outsider, il faudra aussi compter sur une contre-performance de Dunkerbeck. Sur une épreuve qu’il affectionne généralement peu, Julien Quentel prend une belle 6ème place et reste solidement installé sur la 3ème marche mondiale alors que le contingent français reste placé avec Antoine Questel 8ème mondial, Cyril Moussilmani 10ème, Pascal Toselli 11ème et Pierre Mortefon 13ème.
Tous ont rendez-vous désormais fin août à Alaçati en Turquie
avec une épreuve qui pourrait bien sceller le nom du futur champion du monde PWA de slalom 2012 !

 

Voir le classement après 4 manches

 

Voir le classement après 4 étapes

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

tags: compétition PWA World Tour PWA Fuerteventura Grand Slam 2012 Sotavento Fuerteventura Finian Maynard Ben van der Steen Antoine Albeau

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer