Rendez-vous à Sylt fin septembre

05/08/2018

Comme les freestylers quelques jours plus tôt, l’épreuve de slalom du Fuerteventura PWA Grand Slam s’achève sur une ultime journée sans vent et aucune course validée samedi, l’occasion pour Antoine Albeau d’être officiellement sacré vainqueur de cette étape canarienne devant ses 2 éternels rivaux, Matteo Iachino et Pierre Mortefon !
Cette édition 2018 du Fuertevetura PWA Grand Slam ne restera pas dans les annales avec une simple élimination bouclée en freestyle et "seulement" 4 manches en slalom quand le spot nous a pourtant habitués à beaucoup mieux. Qu’à cela ne tienne, les années suivent et se ressemblent malgré tout avec une nouvelle victoire nette et sans bavure d’Antoine Albeau, éternel vainqueur de cette étape qui lui réussit si bien, lui qui l’a toujours remporté sur place depuis 2006 à l’exception de 2012 ! Auteur d’une très bonne 2ème journée de course, Matteo Iachino pointe 2ème et reste au contact du français, les 2 hommes étant désormais au coude à coude au classement annuel avec une épreuve à Sylt en Allemagne fin septembre décisive et une finale à coup sûr haletante pour le titre mondial en slalom. Sur le podium enfin pour la 4ème fois de la saison (et toujours à la 3ème place !), Pierre Mortefon conforte enfin sa 3ème place au classement général et qui prouve, étape après étape, que le titre mondial n’est plus qu’une question de patience…
Epreuve à hauts risques et souvent pleine de rebondissements, l’épreuve à Sylt en Allemagne fin septembre sera intéressante à suivre à plus d’un titre avec un titre mondial qui peut encore basculer d’un côté comme de l’autre !

 

Voir le classement slalom hommes après 5 étapes

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Fuerteventura PWA Grand Slam Sotavento Antoine Albeau Matteo Iachino Pierre Mortefon

Articles similaires

3 questions à Nico Prien

Élu président du PWA World Tour, ainsi que président du conseil...

3 questions à Jimmy Diaz

Après 20 ans de bons et loyaux services, Jimmy Diaz a démissionné...

PWA World Tour, le calendrier 2024

Après avoir présenté la discipline Slalom X il y a quelques jours, le PWA...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer