Publicité:

Régis Bouron, maître de Carro

21/11/2016

Dans des conditions bien plus solides que la veille, Régis Bouron crée la demi-surprise et remporte cette seconde étape du Rip Curl Windsurfing Pro Tour à Carro devant Thomas Traversa et Adrien Bosson, un circuit qui vient couronner, au terme de la saison et des 2 étapes validées, Thomas Traversa Champion de France de la discipline !
Après les conditions parfois limites de la veille, le spot de Carro a revêtu un nouveau visage en ce lundi avec de belles vagues au rendez-vous, du vent soutenu, de la pluie et surtout un plan d’eau beaucoup plus accessible et tranquille que la veille dimanche.
Le dernier tour des repêchages offre une dernière chance aux ultimes waveriders en lice de se refaire mais c’est un dernier carré somme toute logique qui part à l’eau composé de Thomas Traversa, Julien Taboulet, Adrien Bosson et Régis Bouron. Dans un heat relevé, les forces en présence s’observent à distance avant que Régis Bouron ne se lâche, en saut comme il sait si bien le faire, mais aussi en surf et s'impose aux yeux des juges alors que, combatif, Thomas Traversa, après de bonnes minutes sur l'eau, passe un long moment à nager suite à des soucis de matériel. Champion de France en titre, Adrien Bosson devra se contenter cette fois de la 3ème place suivi de Julien Taboulet.
Après sa brillante victoire au Dossen en Bretagne en mars dernier, suivie de sa seconde place à Carro ce lundi, Thomas Traversa est logiquement sacré vainqueur du Rip Curl Windsurfing Pro Tour et remporte, paradoxe de l’histoire, son 1er titre national dans la discipline après une riche carrière internationale et son sacre mondial il y a 2 ans !

 

Pour en savoir plus sur le Rip Curl Windsurfing Pro Tour : evenements.ffvoile.fr/CFVagues

 

Source : Rip Curl Windsurfing Pro Tour/FFVoile
Photos : J.Lacave

tags: Rip Curl Windsurfing Pro Tour FFVoile Carro Régis Bouron Thomas Traversa Adrien Bosson Julien Taboulet

Articles similaires

Rip Curl Windsurfing Pro Tour - Carro

Belle épreuve de vagues qui vient de sacrer Régis Bouron vainqueur de la...

Rip Curl Windsurfing Pro Tour - Carro

Les dimanche 20 et lundi 21 novembre, c’est donc à Carro dans les Bouches du...

De l'action à Carro !

Malgré un calendrier bien chargé en ce week-end des 19 et 20 novembre avec en...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer