Publicité:

Red Bull Tarifa2

26/09/2019

Evénement inédit en son genre, c’est du 19 au 22 septembre derniers qu’avait lieu à Tarifa dans le Sud de l’Espagne la toute 1ère édition du Red Bull Tarifa2, une épreuve de longue distance qui voyait la grande rivalité historique entre windsurfers et kitesurfers avoir enfin son événement dédié !
Sur la belle plage de Valdevaqueros, ce sont quelques 200 concurrents qui avaient répondu et parmi eux du monde côté kitesurfers comme windsurfers avec notamment Björn Dunkerbeck, la championne de kitesurf et locale Gisela Pulido, les sœurs Alabau, Blanca et Marina ainsi que Sebastian Kördel et Gonzalo Costa Hoevel. Seul absent et non des moindres, le vent qui joue au chat et à la souris 2 jours durant avant de finalement montrer le bout de son nez le 3ème jour… Dans des conditions très légères, en format funny race et sur un parcours en triangle d’environ 8 kilomètres, l’objectif est simple, outre le résultat individuel, le 1er des 2 sports dont 20 concurrents auront coupé la ligne d’arrivée sera déclaré vainqueur !
Si le kitesurfer Liam Whaley est le 1er à virer la 1ère marque de parcours, c’est pourtant Gisela Pulido qui fait sensation et qui mène une bonne partie de la course. Mais l’arrivée se fait en courant sur la plage et c’est Gonzalo Costa-Hoevel et Sebastian Kördel qui font la nique à la jeune espagnole qui devra se contenter de la 3ème place après avoir longtemps mené la course. Plus à l’aise dans ses conditions légères, les kitesurfers s’imposent pour leur part au général par sport…
Le lendemain dimanche, une épreuve en tandem windsurf/kitesurf voit le duo Gisela Pulido/Gonzalo Costa-Hoevel prendre le meilleur sur un parcours similaire avec une édition qui, si elle n’a pas été gâtée par les conditions météo, n’en demeure pas moins une très bonne idée à renouveler !


Pour en savoir plus sur le Red Bull Tarifa2 : www.redbull.com/es-es/events/red-bull-tarifaDOS


Source : Red Bull Tarifa2
Photos : Edu Bartolomé/Red Bull Content Pool

tags: Red Bull Tarifa2 Tarifa Gonzalo Costa-Hoevel Sebastian Kördel Gisela Pulido

Articles similaires

Dancing on the water

Discipline pour le moins exigeante et technique qui nécessite de nombreux échecs...

Le drôle de trip d'Alex Mertens à Tarifa

Freestyler américain dont nous vous avons déjà parlé dans les...

Lockdown in Spain par Nico Prien

Comme beaucoup d’autres, c’est à Tarifa dans le Sud de l’Espagne que le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer