Publicité:

Red Bull Storm Chase

02/05/2012

Nous vous en parlions début avril, l’information est enfin officielle en ce tout début de mois de mai, la marque de boisson énergisante, Red Bull remet au goût du jour un idée lancée en 2006 et qui avait fait date à l’époque, le Red Bull Storm Chase !!!
Changement de concept cette fois puisque 10 riders seulement, sélectionnés par un panel d’experts puis la communauté windsurf internationale, vont avoir le privilège de partir à la chasse aux conditions les plus radicales, et ce sur la planète entière. Evènement très participatif, ce Red Bull Storm Chase met en effet à contribution les windsurfers-internautes du monde entier qui, dans un premier temps, devront sélectionner 3 spots puis plus tard les riders alors que la compétition est ouverte pour sa part à tous ceux qui sont prêts à affronter des conditions radicales.
Les windsurferss retenus, c’est ensuite une très longue waiting period qui se déroulera du 1er août au 30 novembre avec 10 riders qui s’affronteront lors d’une première tempête puis 6 sur une seconde et enfin 4 sur la dernière. Evènement mobile s’il en est, le Red Bull Storm Chase s’adaptera en fonction des prévisions météo avec une réactivité à 48 heures, le feu vert étant donné quand les prévisions météo annonceront un vent supérieur à 100 km/h, 54 nœuds !!!
Nul doute qu’un tel évènement devrait attirer du très beau monde, même dans les rangs des meilleurs waveriders mondiaux, avec une compétition qui devrait à nouveau faire parler d’elle et offrir de belles images si Dame Nature s’énerve comme en 2006 !

 

Pour en savoir plus sur le Red Bull Storm Chase : www.redbullstormchase.com

 

Source : Red Bull International
Photos : Bootz/Red Bull - Körber/Red Bull

tags: compétition Red Bull Storm Chase tempête

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer