Quelle journée !

23/04/2013

Déjà bien rincés après les 2 manches disputées samedi et les 2 autres dimanche, les concurrents de la Sosh Cup se retrouvent en ce lundi sur le spot des Coussoules pour une nouvelle journée de course et de vitesse placée sous le signe de la Tramontane, une fois de plus…
L’écart étant des plus justes entre Antoine Albeau et Rob Douglas, l’objectif du jour pour les 2 hommes est de faire le trou et prendre de l’air au classement général d’autant plus que cette journée s’annonce comme la dernière de cette épreuve, les prévisions météo étant guère optimistes pour la suite. Dans un vent entre 25 et 30 nœuds, si l’américain est le plus entreprenant d’entrée de jeu, c’est pourtant le français qui grappille des dixièmes de nœuds run après run et qui remporte finalement cette 1ère manche du jour, la 5ème de l’épreuve alors que le kitesurfer Damien LeRoy vient compléter le podium…
Alors que l’on s’attend à un énième duel Albeau-Douglas, Douglas-Albeau dans la 2ème manche du jour, derrière la concurrence s’organise et ce sont les kitesurfers qui sont cette fois aux avant-postes avec Alexandre Caizergues, Sylvain Hoceini et à nouveau Damien LeRoy. Derrière Albeau et Douglas doivent se contenter des places d'honneur au pied du podium pour la 1ère fois de la compétition…
Après 3 heures déjà passées sur l’eau en ce lundi, les concurrents ne demandent pas leur reste mais l’organisation veut elle aller chercher la 2ème discard de cette Sosh Cup afin que sur les 7 manches courues, seuls les 5 meilleurs résultats soient retenus. Tout le monde y va rapidement de ses calculs et si Antoine Albeau ne commet pas de grosses erreurs, il a là l’occasion de prendre le large au classement général. Rob Douglas lui n’a pas d’autre choix que de s’imposer s’il veut encore rester au contact du français et c’est ce qu’il fait en accélérant d’entrée de jeu. Vainqueur de la dernière manche du jour dimanche, Cyril Moussilmani pointe à nouveau le bout de son nez en 2ème position et s’intercale entre Douglas et Albeau. A 1’30’’ de la fin, alors que les carottes sont cuites et l’écart plus que jamais infime entre les 2 premiers au classement général, Antoine Albeau signe un 40,5 nœuds qui le remet au contact de Rob Douglas et qui lui donne 1,3 points d'avance au classement...
Egale à elle-même et montrant une détermination et une motivation sans faille, Charlotte Consorti continue de caracoler en tête chez les femmes, laissant ses adversaires plusieurs nœuds derrière.
A 3 journées de la fin de cette Sosh Cup, et avec des prévisions météo désormais moins optimistes, Antoine Albeau est bien parti pour être le 1er windsurfer à remporter cette compétition inédite qui avait vu depuis 2 ans les victoires des kitesurfers Alexandre Caizergues puis Rob Douglas.

 

Voir le classement femmes après 7 manches (Pdf)

 

Voir le classement hommes après 7 manches (Pdf)

 

Pour en savoir plus sur Mondial du Vent : www.mondialduvent.fr

 

Source : Mondial du Vent
Photos : Mondial du Vent

tags: compétition Mondial du Vent Sosh Cup Leucate Charlotte Consorti Rob Douglas Antoine Albeau Alex Caizergues

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer