Publicité:

Quelle journée !

24/08/2013

Après 2 petites journées à avancer à pas de souris dans le slalom n°2, le vent est de retour en ce vendredi sur cette PWA Alaçati World Cup en Turquie, l’occasion enfin de revenir aux choses sérieuses… Avec quelques têtes de série absentes de cette manche, les outsiders ne se privent pas pour assurer le spectacle et c’est Andrea Cucchi qui remporte cette 2ème finale de la semaine suivi de Julien Quentel et Cyril Moussilmani, Pierre Mortefon, 5ème, prenant du même coup les rênes provisoires de l’épreuve.
Après bon nombre de départs prématurés et autres annulations en raison d’un vent parfois léger à la bouée n°1 sans oublier de l’élimination de Björn Dunkerbeck dès le 2ème tour, la finale du slalom n°3 ne se coure finalement qu’à 5 coureurs, Antoine Albeau, Finian Maynard et Pieter Bijl s’étant fait sanctionner quelques minutes plus tôt pour départ prématuré. Après un 1er bord digne d’une épreuve de stock-car avec Cyril Moussilmani qui s’appuie "malencontreusement" sur Alberto Menegatti, c’est Antoine Questel qui tire le mieux son épingle du jeu et qui s’impose devant F-71 alors que Pierre Mortefon se venge de sa non-présence en finale gagnants en empochant celle des perdants. A ce stade de la compétition, c’est un classement inédit que l’on retrouve après 3 manches puisque Pierre Mortefon mène la danse devant Antoine Questel, Cyril Moussilmani et Julien Quentel, Antoine Albeau est pour sa part 9ème, Björn Dunkerbeck 13ème !
Chez les femmes, le scénario habituel est là aussi quelque peu bousculé et si Sarah-Quita Offringa remporte bien la 2ème manche de la semaine, c’est Delphine Cousin qui se fait remarquer et qui remporte la dernière finale du jour, une victoire qui vaut de l’or pour la suite…
Mais alors qu’une 4ème et cruciale manche de slalom débute en fin d’après-midi, se joue alors le moment fort et presque dramatique de cette semaine et qui sait même de la saison 2013. Incapable de bien relancer à la 1ère bouée, Björn Dunkerbeck reste collé, impuissant et comme Ben van der Steen dans le heat précédent, SUI-11 sort par la petite porte dès le 1er tour. Avec une manche de 6ème, 2 éliminations au 2ème tour et cette dernière au 1er tour, Björn Dunkerbeck perd toute chance de bien figurer sur cette épreuve et pire encore, de défendre son titre.
Samedi pour la dernière journée de course, seul le Meltem décidera du passage d’armes qui est en train de se faire en Turquie entre l’ancienne et la nouvelle génération…

 

Voir le tableau slalom n°4 hommes

 

Voir le classement femmes après 3 manches

 

Voir le classement hommes après 3 manches

 

Pour en savoir plus sur la PWA Alaçati World Cup : www.pwaworldtour.com et surfnsound.org

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

tags: compétition PWA World Tour slalom PWA Alaçati World Cup Alaçati Turquie Sarah-Quita Offringa Pierre Mortefon

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer