Que sont-ils devenus - Nik Baker

20/06/2022

Parmi les meilleurs mondiaux pendant de nombreuses années, l’anglais Nik Baker a marqué toute une génération de windsurfers. Âgé aujourd’hui de 51 ans et toujours aussi passionné, il répond aux questions de Windsurfjournal.com dans le cadre de notre rubrique "Que sont-ils devenus".

 


Windsurfjournal.com : En quelques lignes, peux-tu nous parler de ta vie depuis que tu as arrêté ta carrière de windsurfer professionnel ?
Nik Baker : J'ai arrêté le windsurf professionnel à 38 ans, j'en ai maintenant 51. Je suis l'agent britannique de Boards & More et je dirige K66 Distribution, qui a introduit Fanatic, Duotone (tous les produits sauf le kite) et ION Water sur le marché britannique. Ces dernières années, j'ai également apprécié la moto et l'année dernière, j'ai remporté le championnat britannique SV Mini Twin sur ma Suzuki SV 650, réalisant ainsi le rêve de toute une vie ! J'ai élevé mes deux garçons Brandon (presque 13 ans) et Bailey (16 ans) et j'ai récemment, au cours des trois dernières semaines, finalisé mon divorce. Et bien sûr, je vis au bord de la mer !

 


WJ : Quels souvenirs gardes-tu de toutes ces années ?
NB : Des souvenirs incroyables ! 20 ans sur le tour. Voyager à travers le monde depuis ma première compétition au Cap Vert. Gagner l'Aloha Classic en 1999 en battant Robby Naish en finale. Etre 6 fois champion du monde en indoor. Le circuit indoor était ce qui se rapprochait le plus du fait d’être d'une rockstar ! J'ai tellement aimé rencontrer des gens dans le monde entier et ma seule déception aujourd'hui est de ne pas avoir le temps dans ma vie actuelle de garder les liens avec ces amis autant que je le voudrais.

 


WJ : T’intéresses-tu toujours au windsurf professionnel et comment vois-tu ce sport évoluer aujourd'hui ?
NB : J'ADORE toujours le windsurf dans toutes sortes de conditions, mais les vagues restent ce que j'aime le plus dans ce sport. Au cours des 5 ou 6 dernières années, je ne fais plus que naviguer dans les vagues. Dans les vents légers, vous me trouverez souvent en train de faire du wingfoil, mais dès qu’il y a de la houle, je passe directement en windsurf. Il m'a fallu du temps pour dépasser l'idée d'être le meilleur sur l'eau, mais maintenant je peux sortir et juste m'amuser en naviguant avec mes amis !

 

Pour en savoir plus sur Nik Baker : www.instagram.com/nikbakerk66

 

Source : Nik Baker
Photos : Carter/Pwaworldtour.com - K66 Distribution

tags: Nik Baker

Articles similaires

Nik Baker, l’interview

Alors qu’il vient de fêter ses 40 ans il y a quelques jours à peine, nous...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer