Que sont-ils devenus - Josh Stone

16/05/2022

Champion du monde en freestyle en 1999 et 2000, l’hawaiien Josh Stone a marqué toute une génération de windsurfers par son engagement, sa générosité et son talent. Agé aujourd’hui de 51 ans et toujours aussi enthousiaste, il répond aux questions de Windsurfjournal.com dans le cadre de la rubrique "Que sont-ils devenus".

 


Windsurfjournal.com : En quelques lignes, peux-tu nous parler de ta vie depuis que tu as arrêté ta carrière de windsurfer professionnel ?
Josh Stone : Eh bien, cela fait longtemps maintenant que j'ai mis fin à ma carrière de windsurfer professionnel. On dirait presque que c’était il y a une vie ou deux ! Ma femme Amy et moi avions déjà nos 2 enfants, Harley et Savanna, et nous avons eu la chance que ma carrière professionnelle soit couronnée de succès financièrement, donc nous profitons de la vie à Maui depuis ma retraite. Nous passons beaucoup de temps à voyager et à explorer le monde. Nos enfants ont grandi et sont passés à autre chose. Harley est un officier de la marine qui suit une formation à l'école de pilotage pour devenir pilote d'avion à réaction, Savanna a déjà fait carrière dans le surf en participant aux WSL challenger series. Et Amy et moi avons vécu notre rêve et profité de la vie. Nous avons toujours été impliqués dans l'immobilier et, grâce à ces entreprises, nous avons eu la chance d'avoir un certain nombre de restaurants aux États-Unis et au Canada. Mais en général, nous apprécions notre temps comme un véritable cadeau et nous profitons pleinement de la vie. Ce n'est pas difficile à faire quand on vit dans le paradis qu'est Maui.

 


WJ : Quels souvenirs gardes-tu de toutes ces années ?
JS : Les souvenirs que je chéris le plus sont toutes les expériences extraordinaires que j'ai partagées avec ma femme et mes amis proches comme Brian Talma et Francisco Goya. En y repensant, cela ressemble vraiment à un rêve, et il y avait tellement d'action en permanence que tout se confond. Il y a quelques souvenirs super précieux qui me restent vraiment en tête, comme des aerials incroyables à Fidji, les bières après navigué sur le lac de Garde pour la 1ère fois à l'hôtel Pier, le snowboard pour la 1ère fois aussi à St. Moritz, monter sur le podium à Sylt avec des dizaines de milliers de spectateurs, rencontrer ma femme à la Barbade lors d'un événement avec Brian, élever mon fils en tournée... Il y a des souvenirs sans fin, que nous regardons avec amour, bonheur et émerveillement. On a souvent l'impression de regarder un film préféré qui a été tourné dans la vie de quelqu'un d'autre.

 


WJ : T’intéresses-tu toujours au windsurf professionnel et comment vois-tu ce sport aujourd'hui ?
JS : Je suis absolument passionné par le windsurf professionnel ! Je suis tellement impressionné par la progression de la nouvelle génération et de la génération suivante. J'ai rêvé des mouvements qu'ils réalisent aujourd'hui sans aucun effort.  C'est de la folie et j'aime tous les jeunes qui sont impliqués dans le sport. J'ai la chance de pouvoir naviguer à Hookipa tous les jours où les conditions sont bonnes, donc je peux voir la plupart des garçons et des filles pros qui déchirent tous les jours. Je n'arrive pas à croire les trucs qu'ils peuvent faire, mais ça ne me frustre pas, ça me rend vraiment fier. J'espère que l'industrie se ressaisira et que le circuit professionnel se redressera pour que les pros puissent continuer à prospérer et à progresser. J'ai hâte de voir où en sera le niveau de ce sport dans 10 ans !

 

Pour en savoir plus sur Josh Stone : www.instagram.com/joshstonehawaii

 

Source : Josh Stone
Photos : Jimmie Hepp - Josh Stone - Carter/Pwaworldtour.com

tags: Josh Stone

Articles similaires

Nouveau prophète à Hookipa

Après le 1er tour et une partie du 2ème tour de repêchage courus mercredi,...

Kona winds at Lanes

Le 9 mars dernier, ce sont des conditions pour le moins inhabituelles qui étaient au...

The Edge Of Control

Entré dans le team Goya et Quatro durant l’hiver, l’hawaiien Bernd Roediger...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer