Publicité:

Quatro Windsurfing - Camille Juban, l'interview

03/04/2019

(Article sponsorisé)

 

Quel est ton historique avec la marque Quatro ?
En fait je dirais que la marque Quatro fait partie de mon histoire, autant personnelle que professionnelle. Quand j'étais à Maui en 2004 pour ma première Aloha Classic, et sachant que Keith Teboul a une petite histoire avec la Guadeloupe car il y a vécu 2 ans quand il était jeune et sans parler du fait que, autant mon père que moi, nous étions fans de tous ces gars-là (Jason Prior, Keith Teboul, Francisco Goya, Sean Ordonez, Levi Siver), tous ceux qui avaient beaucoup de style à l'époque, nous avons donc voulu rencontré Keith pour un sponsoring et la connexion est toute suite passée car je pense que lui et moi, nous ne sommes pas si différents. C'était juste après la reformation de Quatro avec Lalo Goya, son frère et Keith. Ils ont donc décidé de m'envoyer une planche de production en 2005. Et là où tout a commencé, c'est quand je voulais faire mes saisons d'automne et de printemps à Maui à partir de 2006 à 16 ans. Mon père ne pouvait pas venir avec moi et vu qu'à ce moment-là Keith Teboul était notre seule connaissance sur place, mon père lui a demandé s’il ne connaissait pas une famille d'accueil pour que je sois un minimum cadré. Il m’a finalement invité chez lui pendant 2 ans à l'automne et au printemps. Pour faire passer le temps et payer ma nourriture, le matin j'allais au shop avec Keith pour aider à ranger le magasin, sortir les poubelles, discuter avec Laurent Guillemin, Pascal Bronnimann et tout le team qui fabrique les boards… Mais surtout, j’allais admirer Keith shaper. L'après-midi, j'allais donc naviguer jusqu'à ce que je n’en puisse plus avec les boards perso de Keith qui m'allaient très bien et qu'il finissait par me donner en guise de sponsoring. Bref tout ça pour dire que je ne remercierais jamais assez mon père pour m'avoir envoyé à Maui et surtout Keith et tout le team Quatro qui m’ont accueilli, aidé et soutenu à une période très importante de ma vie et si j'en suis là aujourd'hui, c'est en grande partie grâce à ça !!!


Comment se passe le développement des produits et à quels niveaux interviens-tu ?
Disons qu'au bout de quelques années de développement, on a trouvé un style de shape qui me convenait et, depuis ce moment-là, on reprend toujours ce même shape qu'on essaye d'adapter aux différents spots et conditions. C'est pareil pour Levi Siver et Marcilio Browne. Là où j'interviens, c'est quand on s'assoit devant le logiciel de shape à discuter, comparer et essayer par exemple de retrouver le feeling que j'ai avec ma magic board tout en essayant d'améliorer le shape d'origine. C’est-à-dire par exemple que je veux plus de vitesse mais tourner aussi bien. Du coup, je lui dis que j'aimerais moins de rocker. C'est là où il fait parler son talent et son expérience. Ce que j'aime bien avec Keith Teboul, c'est qu'il n’a pas peur du changement, d'essayer et d'innover. 

 

Le voyage semble être le fil conducteur de ta passion pour le windsurf, peux-tu nous parler de tes expériences et de ce qui t'anime et t'incite à découvrir de nouvelles destinations ?
Je pense que le voyage est devenu un fil conducteur pour moi grâce à des rencontres avec des gens comme Florian Jung, Maxime Houyvet, Thomas Traversa et Pierre Bouras qui sont encore aujourd'hui les initiateurs de quasiment tous les trips que j'ai faits. C’est dans un trip et dans des moments un peu difficiles que la vraie personnalité des gens ressort, donc en plus du fait que nous nous entendons bien, nous partageons et entretenons cette passion qui pour moi est de rider des vagues dont j’ai vraiment envie. Même si je dois utiliser tout le reste de mon budget sponsoring, voire plus, et faire 50 heures de voyage pour y arriver, je le ferai car il ne faut pas laisser passer les opportunités.

 

Pour en savoir plus sur Quatro Windsurfing : www.quatrowindsurfing.com

 

Source : Camille Juban
Photos : Sofie Louca

tags: Quatro Windsurfing Camille Juban

Articles similaires

Quatro Windsurfing - Keith Teboul, l'interview

(Article sponsorisé)   Peux-tu nous résumer brièvement...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer