Quand les têtes de série tombent…

01/08/2019

Sur un spot de Sotavento en deçà de ce qu’il peut proposer habituellement, les freestylers de la Fuerteventura World Cup donnent le meilleur d’eux-mêmes avec une 2ème journée pleine de surprises qui voit les têtes de séries absentes du dernier carré.
Ce sont des conditions timides qui sont au rendez-vous de cette 2ème journée de compétition sur la Fuerteventura PWA World Cup à Sotavento, la 7ème déjà sur l’intégralité de l’épreuve. Après la fin du 1er tour entamé la veille, c’est au 2ème tour que les premières surprises commencent et les éliminations à la régulière d’Adrien Bosson par son compatriote Antony Ruenes et celle de Gollito Estredo par Youp Schmit, le vénézuélien ne semblant pas (ou plus ?) dans son élément après sa contre-performance à Bonaire quelques mois plus tôt. Passé à 2 doigts de l’élimination au tour précédent, l’italien Jacopo Testa joue la carte de l’efficacité et élimine un Amado Vrieswijk en petite forme lui aussi dans ses conditions légères. Dans un duel 100% belge, Steven van Broeckhoven s’impose avec une courte avance sur Yentel Caers, l’un des favoris, lui aussi… Doucement mais sûrement, le français Sam Estève fait son bonhomme de chemin dans le bas du tableau et retrouvera Youp Schmit jeudi pour une place dans le dernier carré.
Chez les femmes, Sarah-Quita Offringa déroule son répertoire sans forcer son talent, elle qui est visiblement bien partie pour un 12ème titre mondial consécutif dans la discipline !

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/PWAWorldtour.com

tags: PWA World Tour Fuerteventura PWA World Cup Sotavento

Articles similaires

3 questions à Matteo Iachino

3ème de la Fuerteventura PWA World Cup à Sotavento aux Canaries fin juillet et de...

Ricardo Campello sur la Tenerife PWA World Cup

Leader en vagues après sa victoire sur le Gran Canaria Wind & Waves Festival à...

3 questions à Pierre Mortefon

2ème de la récente Fuerteventura PWA World Cup à Sotavento, Pierre Mortefon...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer