Quand le Président Macron écrit à Antoine Albeau

07/11/2018

Auréolé dernièrement d’un 25ème titre mondial, la saison d’Antoine Albeau est pourtant loin d’être terminée, lui qui participe actuellement à Terceira aux Açores au Azores Wind Foil Open Challenge.
Et si, nous ne le savons que trop bien désormais, le windsurf est largement sous-médiatisé (et ses champions avec !), il en est pourtant un à qui l’information de la performance cette année d’Antoine Albeau n’a pas échappé, le Président de la République en personne, Emmanuel Macron !
Juste avant de s’envoler pour les Açores, c’est ainsi une lettre de félicitations en bonne et due forme, transmise par la Fédération Française de Voile, (la faute d’orthographe en prime : "Vous marquez l’histoire du véliplanchisme…") qu’a reçu FRA-192 pour son 25ème titre mondial, une lettre saluant son parcours, sa carrière et son statut de sportif le plus titré.
Si le geste reste évidemment symbolique, voici en tout cas une belle reconnaissance (de plus) pour Antoine Albeau qu’il pourra fièrement faire figurer à côté de ses innombrables trophées !

 

Lire les félicitations du Président de la République (Pdf)

 

Pour en savoir plus sur Antoine Albeau : www.antoinealbeau.com

 

Source : Antoine Albeau
Photos : Bellande/Cnpv.org

tags: Antoine Albeau Président de la République Emmanuel Macron

Articles similaires

Antoine Albeau, l'interview par Wind Lounge

Il y a 1 an presque jour pour jour (cf notre article du 8 mars 2023), Antoine Albeau se...

Une édition 2023 décevante

Peu de vent et peu de nouveaux records, le Lüderitz Speed Challenge 2023 s’est...

3 questions à Antoine Albeau

Présent cette année sur l’intégralité du Lüderitz Speed...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer