PWA World Tour, des précisions pour 2019 et après…

07/03/2019

Après avoir communiqué sur son calendrier 2019 fin janvier (cf notre news du 26 janvier 2019), les instances du PWA World Tour apportent quelques précisions sur ce que sera cette nouvelle saison et la suivante…
1ère bonne nouvelle, à l’exception de l’épreuve au Portugal, finalement reportée à 2020 pour des raisons budgétaires, le calendrier 2019 est confirmé avec 13 étapes au total qui en font l’une des saisons les plus étoffées de ces 15 dernières années !
Côté communication, consciente que les réseaux sociaux ont pris une part importante dans la communication, l’équipe du PWA World Tour verra arriver dans ses rangs un community manager qui coordonnera les différents supports digitaux du circuit.
Côté compétition, en foil tout d’abord, après 1 année d’expérimentation en 2017 et un 1er titre mondial décerné l’an dernier, c’est sur du matériel de série que devront courir les concurrents cette année avec un quiver enregistré en début d’année et qui sera composé d’une planche, de 3 voiles et d’un set foil comprenant 1 mât, 2 fuselages et 2 jeux d’ailes (avant et stabilisateur). Tous les éléments du foil devront provenir de la même marque et aucune adaptation ou bricolage ne seront acceptés.
Dans le cas d’épreuve avec les 2 disciplines (slalom et foil), les concurrents devront enregistrés 4 planches et 7 voiles au total. Pour 2020, les instances du PWA World Tour conserveront les mêmes dimensions concernant la planche de foil (91 cm de large maxi), l’objectif sera en revanche de réduire la surface de la plus grande voile à 9.0 m² (sans toucher au limite de vent en course) afin que les marques travaillent sur des voiles puissantes mais qui restent relativement "accessibles" pour le grand public.
Comme annoncé enfin dans nos colonnes fin février (cf notre news du 28 février), l’European Freestyle Pro Tour devient le circuit officiel de qualification pour le tour mondial en freestyle, une tendance qui se confirme aussi en slalom avec une épreuve qui devrait avoir lieu en Croatie en juillet prochain. Enfin, côté vagues, la collaboration avec l’International Windsurfing Tour (IWT) se poursuit avec le retour de la finale de la discipline des vagues à Maui et des épreuves, le reste de l’année, qui devraient servir également de qualification pour participer aux épreuves de coupe du monde…

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour calendrier

Articles similaires

Marignane PWA World Cup, la finale hommes

Attendue et espérée après une très longue semaine d’attente et...

La guerre des nerfs a bien eu lieu !

Après 6 longues heures d’attente afin de valider 8 heats, la Marignane PWA World...

Live streaming Marignane - Jour 6

En partenariat avec le PWA World Tour et les organisateurs de la Marignane PWA World...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer