PWA World Tour, des concessions en 2023

23/02/2023

Après avoir annoncé dernièrement son rapprochement avec l’International Windsurfing Tour et dévoilé les grandes lignes de son calendrier 2023, les instances du PWA World Tour apportent des précisions sur les règles qui régiront le circuit mondial en 2023.

Les organisateurs ont ainsi pris en compte les retours de l'industrie et du comité de slalom pour ajuster les règles de cette discipline. Cela devrait permettre une meilleure équité entre les concurrents. Le calendrier principal du circuit a été publié dernièrement et tous les événements prévus sont destinés à accueillir à la fois les hommes et les femmes, dans toutes les disciplines.
En outre, les organisateurs ont également pris des mesures pour réduire les coûts d'organisation des événements. Le prize money se voit ainsi réduit, de même que la prise en charge des frais d'hébergement pour les compétiteurs et les compétitrices. Les transferts d'aéroport pourront être désormais facturés et le nombre de membres du staff PWA sera réduit autant que possible sur chaque épreuve. Les déjeuners gratuits proposés aux concurrents sont supprimés, mais, en contrepartie, le PWA World tour s’engage à réduire les délais de paiement du prize money pour permettre une meilleure gestion des finances. Tout cela ayant pour objectif une réduction globale des coûts d'environ 30 000 € à 90 000 € par épreuve.

En parallèle, le PWA World Tour vient d’embaucher un nouveau spécialiste des médias sociaux pour assurer une production médiatique plus cohérente et renforcer la visibilité des événements. Tout cela permettra également de créer un meilleur retour sur investissement pour les partenaires et les sponsors.
Ces changements ont été bien accueillis par les organisateurs d'événements existants et nouveaux, ouvrant ainsi la porte à de nombreuses nouvelles possibilités et à un regain d'enthousiasme pour les événements existants. En rendant les événements moins chers et plus simples à organiser, le PWA World Tour entend ainsi rester un circuit mondial de référence, au prix de certaines concessions que devront faire les concurrents cette année…
Après des années difficiles pour l’industrie, le circuit mondial et les windsurfers professionnels, le PWA World Tour entend donc s’adapter et vivre avec son temps afin s’ouvrir ainsi à de nouvelles opportunités dans les mois et les années à venir.

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour

Articles similaires

La PWA recherche… des conseillers bénévoles

La PWA (Professional Windsurfing Association) lance un appel à l’altruisme de...

Les jeunes slalomers en action à Bonaire

Bonaire, connue pour ses alizés constants et ses eaux cristallines, a accueilli la...

3 questions à Nico Prien

Élu président du PWA World Tour, ainsi que président du conseil...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer