Publicité:

PWA Surf World Cup Podersdorf 2013

25/04/2013

Après de longs mois d’inactivité, le PWA World Tour repart de plus belle en 2013 et, c’est désormais devenu une tradition, c’est Podersdorf en Autriche qui ouvrira les hostilités avec la première épreuve de freestyle de la saison du 26 au 30 avril, la PWA Surf World Cup Podersdorf !
Sur les bords du lac Neusiedler See, les meilleurs freestylers mondiaux ont donc rendez-vous et en premier chef le quintuple champion du monde de la discipline, le vénézuélien Jose Gollito Estredo qui aura à cœur de garder sa couronne et, qui sait, empocher cette saison un 6ème titre mondial.
Mais V-10 le sait, la tâche ne sera pas facile et les outsiders et autres prétendants au titre seront nombreux à commencer par ses 2 dauphins en 2012, Kiri Thode et Steve van Broeckhoven. Originaires de Bonaire comme Thode, Taty et Tonky Frans restent de sérieux clients pour le podium ainsi que le plus jeune de la bande Björn Saragoza. Désormais décomplexés sur un circuit souvent dominé par les freestylers des îles, les européens seront à surveiller de près également comme Dieter van der Eyken et Davy Scheffers alors que côté français, Antony Ruenes, 7ème mondial en 2012, sera le chef de file d’une belle délégation française comprenant Nicolas Akgazciyan, Adrien Bosson, Julien Mas, Romain Pinocheau et Arthur Pollet…
Comme l’an dernier, en marge de cette épreuve, c’est aussi un show de nuit qui sera proposé avec le Chiemsee Tow-In European Championship, une épreuve de freestyle tracté derrière un bateau, une épreuve comptant pour le classement de l’EFPT, l’European Freestyle Pro Tour.
Avec seulement 4 étapes de freestyle au programme du PWA World Tour cette saison, cette PWA Surf World Cup Podersdorf sera décisive dans la course au titre et la moindre erreur d’entrée de jeu pourra coûter très cher !

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

tags: compétition PWA World Tour freestyle PWA Surf World Cup Podersdorf Podersdorf Autriche

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer