Publicité:

PWA Reggio Calabria World Cup 2012

18/04/2012

Après un mercato 2011-2012 des plus animés qui a vu notamment les changements de crèmerie de Peter Volwater, Finian Maynard, Cyril Moussilmani, Micah Buzianis, Antoine Albeau et plus récemment de Josh Angulo, les meilleurs slalomeuses et slalomers mondiaux entrent à nouveau dans l’arène lors la première étape de la saison du PWA World Tour dans la discipline !
A l’occasion de la PWA Reggio Calabria World Cup 2012 du 19 au 24 avril qui se déroule tout au sud de l’Italie en Calabre, les quelques 80 concurrents attendus se partageront 55 000 € au total avec le privilège de marquer également les esprits dès le début de saison et prendre un ascendant psychologique sur ses principaux concurrents.
Chez les femmes, la championne du monde en titre Sarah-Quita Offringa brillera par une absence des plus remarquées, elle qui privilégie ses études aux Pays-Bas en ce début de saison et qui fera donc l’impasse sur cette étape italienne. Vice-championne du monde en 2011, la suissesse Karin Jaggi se présente logiquement comme la grande favorite mais aura fort à faire avec la française Valérie Arrighetti qui emmènera avec elle une belle délégation française composé d’Alice Arutkin, Fanny Aubet et Delphine Cousin.
Du côté des hommes, l’attention se portera logiquement sur le duel à nouveau attendu entre Björn Dunkerbeck et son dauphin en 2011, Antoine Albeau avec une lutte qui s’annonce acharnée entre SUI-11 qui espère garder sa couronne et FRA-192 désireux de la récupérer après 5 années victoires de 2006 à 2010. Mais comme l’an dernier, les outsiders auront aussi leur mot à dire avec Ben van der Steen, 3ème mondial en 2011, sans oublier également Cyril Moussilmani, Finian Maynard ou encore Micah Buzianis alors que la délégation française masculine sera pour sa part composée de 14 coureurs dont quelques têtes à surveiller comme Sylvain et Benoît Moussilmani, Antoine Questel, Julien Quentel, Pierre Mortefon et Pascal Toselli.

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour

tags: compétition PWA World Tour PWA Reggio Calabria World Cup 2012 Sarah-Quita Offringa Karin Jaggi Valérie Arrighetti Björn Dunkerbeck Antoine Albeau Ben van der Steen

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer