PWA Racing 2020, des précisions

25/09/2019

Les nouvelles règles de course dont nous vous parlions la semaine dernière (cf notre news du 18 septembre 2019) concernant les disciplines du Slalom et de la Course Racing sur le tour PWA pour la saison prochaine, ont fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours, à un point tel que les instances du PWA World Tour ont décidé d’apporter des précisions quelques jours plus tard…
Première information "technique" tout d’abord, en Course Racing, la largeur maximale autorisée sera précisément de 100,5 cm, et non 100 cm, afin de rester en cohérence avec certains modèles d’ores et déjà développés et lancés en production.
En Slalom, l’idée avait été évoquée que les concurrents pourraient, à terme, courir à leur guise en slalom ou en foil au cours d’une élimination. Le conseil d’administration de la PWA estime que ce point n’est pas encore tranché et doit être encore évalué, notamment pour des questions (évidentes) de sécurité en course.
Concernant les femmes enfin, en 2020, comme les hommes, elles pourront courir en foil ou en aileron classique lors d’une épreuve de slalom à cette différence près que l’organisation proposera 2 classements distincts, pour une même discipline donc, afin de donner plus de temps à ces dernières de s’adapter à ce nouveau format de course ou encore permettre de participer uniquement en foil ou aileron classique pour celles qui le souhaitent.
C’est lors de l’assemblée générale du PWA World Tour qui aura lieu à Sylt en Allemagne dans quelques jours à l’occasion de la Mercedes-Benz World Cup Sylt que ces points, et d’autres, seront abordés afin de statuer sur les grandes lignes de la saison 2020.

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Slalom Course Racing

Articles similaires

La jeune génération fait le show à Klitmöller

Epreuve dédiée aux jeunes, le Noerstick Cold Hawaii PWA Youth Wave Tour a permis...

La Marignane PWA World Cup annulée !

Dernière épreuve qui permettait d’entretenir encore l’espoir de sauver...

Croatia PWA World Tour, le résumé en images

Seule épreuve du PWA World Tour disputée à cette heure, c’est du 13...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer