PWA Pozo World Cup 2012

02/07/2012

Saison après saison, l’évènement est devenu un rendez-vous incontournable sur le PWA World Tour et, cette année encore, c’est sur le spot de Pozo Izquierdo sur l’île de Gran Canaria aux Canaries que débutera la première épreuve de vagues 2012 du circuit mondial.
C’est du 2 au 7 juillet qu’auront les festivités de cette PWA Pozo World Cup 2012
également rebaptisée Gran Canaria Wind & Waves Festival par les sœurs Moreno, Daida et Iballa qui en sont également les nouvelles organisatrices.
Au four et au moulin durant cette compétition, les jumelles espagnoles auront à cœur de bien figurer à domicile et en l’absence de Nayra Alonso, bientôt maman, la 3ème place sur le podium s’annonce des plus ouvertes entre Karin Jaggi, toujours au rendez-vous, et une autre suissesse, Laure Treboux.
Du côté des hommes, tous les regards se tourneront logiquement vers Philip Köster, le champion du monde en titre, vainqueur en 2009 et 2011 sur ce même spot et qui remettra sa couronne en jeu sur un spot qu’il connaît par cœur. Parmi les autres prétendants à la victoire, Ricardo Campello et Victor Fernandez seront sans aucun doute les adversaires plus coriaces pour G-44 sans oublier également le local Dario Ojeda. Préférant les conditions pures de waveriding, le brésilien Kauli Seadi espère bien pour sa part tirer son épingle du jeu alors que son compatriote Marcilio Browne fait partie des gros outsiders capables de créer la surprise durant cette épreuve.
Du côté des français, Alice Arutkin, Fanny Aubet, Astrid Muldoon, Arthur Arutkin, Jules Denel, Antoine Martin et Thomas Traversa défendront fièrement les couleurs tricolores avec là aussi de bonnes surprises possibles.
Avec des conditions météo des plus optimistes pour toute la semaine et un live webcasting pour suivre cette compétition comme si vous y étiez, cette PWA Pozo World Cup 2012 promet un show spectaculaire et aérien comme seul le spot de Pozo Izquierdo sait en offrir !

 

Pour en savoir plus sur la PWA Pozo World Cup 2012 : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Quique Curbelo - PWA John Carter

tags: compétition PWA World Tour PWA Pozo World Cup 2012 Gran Canaria Wind and Waves Festival Pozo Izquierdo Daida Moreno Philip Köster

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer