PWA Pozo World Cup

05/07/2013

Impossible de rater LE rendez-vous de l’année 2013 dans la discipline, c’est donc du 9 au 14 juillet que se déroulera à Pozo Izquierdo sur l’île de Gran Canaria aux Canaries le Gran Canaria Wind and Waves Festival ou encore la Pozo PWA World Cup, comprenez la 1ère épreuve de vagues de la saison sur le PWA World Tour !
A un Kauli Seadi,
qui a décidé de prendre sa retraite en début d’année, et un Robby Swift près, blessé en début de semaine, c’est donc tout le gratin mondial qui sera au rendez-vous de cette édition 2013, une édition un peu particulière puisqu’il s’agit du 25ème anniversaire, le tour mondial ayant posé ses boardbags sur place pour la 1ère fois en 1989.
Cette épreuve sera également l’occasion d’inaugurer un nouveau format de course puisque le tableau des épreuves de vagues sur le tour mondial passe désormais de 48 à 32 waveriders avec 26 places de qualification offertes d’office en fonction des précédents classements annuels et 6 autres places qui seront attribuées au terme de trials (qualifications) en tout début d’épreuve.
C’est donc sans surprise que l’on retrouvera présent au rendez-vous Philip Köster, le double champion du monde en titre, Victor Fernandez, les canariens toujours dangereux comme Dario Ojeda, Alex Mussolini ou Omar Sanchez, sans publier l’allemand Dany Bruch, le vénézuélien Ricardo Campello et le brésilien Marcilio Browne qui pourrait créer la surprise cette année. Côté délégation française, Thomas Traversa, Jules Denel et Antoine Martin défendront les couleurs du drapeau national alors que la bonne surprise vient du retour de Boujmaa Guilloul sur le circuit.
Côté femmes, tous les yeux seront rivés sur Daida et Iballa Moreno, qui n’ont jamais perdu à domicile et qui auront la casquette d’organisatrices. Maman l’an dernier, l’espagnole Nayra Alonso fera son retour à la compétition alors que Sarah-Quita Offringa s’essaiera pour sa part pour la 1ère fois à une compétition de vagues. Côté française enfin, on surveillera en particulier Alice Arutkin et Fanny Aubet qui ont un très bon coup à jouer sur place…
Du 9 au 14 juillet, c’est un spectacle haut en couleurs que devrait offrir le Gran Canaria Wind and Waves Festival, une épreuve, pour rappel, que vous pourrez suivre en direct sur Windsurfjournal.com !!!

 

Liste des inscrits aux trials : Justin Denel, Flo Jung, Alessio Stillrich, Jonas Ceballos, Moritz Mauch, Eleazar Alonso, Christopher Friis, Gollito Estredo, Martin ten Hoeve, Tuomo Naalisvaara, Robert Baldyga, Markus Rydberg.

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

tags: compétition PWA World Tour vagues Gran Canaria Wind and Wave Festival Pozo Izquierdo Gran Canaria

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer