PWA Fuerteventura Grand Slam 2012

19/07/2012

Après les épreuves de vagues de Pozo Izquierdo et de Tenerife, c’est toujours aux Canaries que s’arrête la caravane du PWA World Tour avec cette fois une des épreuves majeures de la saison avec la PWA Fuerteventura Grand Slam 2012 !
Du 20 au 30 juillet, les slalomers puis les freestyleuses et les freestylers
entreront consécutivement en lice pour la 27ème édition de cette épreuve au sud de l’île de Fuerteventura à Sotavento.
A la différence de 2011, ce sont les slalomers qui ouvriront les premiers les hostilités cette année du 21 au 25 juillet avec une épreuve qui s’annonce riche en rebondissements puisque, outre les conditions particulièrement ventées, cette 4ème étape de l’année dans la discipline offrira la première discard aux coureurs et permettra ainsi d’y voir plus clair au 2/3 de la saison. Vainqueur de la dernière étape en Costa Brava, Björn Dunkerbeck aura ainsi à cœur d’effacer des tablettes sa 9ème place en Corée du Sud suite à sa blessure au pied alors qu’Antoine Albeau, déjà vainqueur à Fuerteventura en 2011, n’aura pas d’autre alternative que de gagner s’il veut encore avoir une chance de disputer le titre. Brillant second en Espagne et 3ème mondial avant cette étape, l’autre français Julien Quentel sera à suivre de près tout comme Jimmy Diaz et Ben van der Steen dans le top 5 mais nul doute que les nombreux outsiders et surtout les amateurs de conditions musclées auront leur mot à dire sur cette épreuve.
Les épreuves de slalom terminées, place ensuite du 26 au 30 juillet à la discipline du freestyle avec la toute première épreuve de la saison pour les femmes et la seconde pour les hommes après Podersdorf en Autriche en mai dernier. Préférant se consacrer à ses études aux Pays-Bas cette année, Sarah-Quita Offringa est absente du PWA World Tour depuis le début de cette année et cette épreuve de freestyle femmes, sans doute la seule de l’année, sera l’occasion pour elle d’oublier les bancs de l’école et de partir à la conquête d’un 4ème titre mondial même si Laure Treboux ou encore Yoli de Brendt n’ont pas dit leur dernier mot.
Chez les hommes, vainqueur en Autriche il y a quelques semaines, Jose Gollito Estredo espère bien enfoncer le clou et se rapprocher d’un 5ème titre mondial et historique dans la discipline mais la tâche sera loin d’être facile avec Steven van Broeckhoven, le champion du monde en titre, bien décidé à revenir et Taty Frans et Kiri Thode toujours en embuscade.
Du 20 au 30 juillet, le spectacle promet d’être de tout beauté à Sotavento sur l’île de Fuerteventura avec des épreuves de slalom comme de freestyle qui dessiront à coup sûr les grandes lignes des classements mondiaux dans les 2 disciplines !

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

tags: compétition PWA World Tour PWA Fuerteventura Grand Slam 2012 Sotavento Fuerteventura

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer