Publicité:

PWA Catalunya World Cup 2012

11/06/2012

Après l’Italie et la Corée du Sud, c’est donc en Espagne et en Costa Brava plus particulièrement que s’arrête le PWA World Tour cette fois avec PWA Catalunya World Cup 2012, la 3ème épreuve de slalom de la saison pour les hommes !
A 150 kilomètres au nord de Barcelone, la célèbre baie de Rosas et la ville de Sant Pere Pescador accueillent en effet à nouveau du 12 au 17 juin à l'occaison de la PWA Catalunya World Cup 2012, les meilleurs spécialistes de la discipline qui se partageront quelques 40 000 $ de prize money mais aussi le privilège d’occuper les places d’honneur après un début de saison riche en rebondissements.
Pas encore vainqueur cette saison encore mais en tête au classement provisoire de la discipline, Antoine Albeau sera l’homme à suivre de près, lui qui remet sa couronne espagnole en jeu puisque vainqueur de cette épreuve en 2011 et qui aimerait prendre le large au classement général. Véritable révélation de ce début de saison 2012, l’autre Antoine, Questel, sera lui aussi sous le feu des projecteurs et tous les observateurs seront attentifs à ce français rapide et terriblement efficace sur l’eau qui arrive logiquement avec une grosse confiance.
Vainqueur en Corée du Sud il y a quelques semaines mais traînant comme un boulet un mauvais résultat en Italie (28ème), l’américain Micah Buzianis aura à cœur de montrer qu’il est plus que jamais dans le coup. Blessé en Corée du Sud et 3ème mondial, Björn Dunkerbeck sera aussi un sérieux client pour la victoire finale et n’a pas droit à l’erreur s’il veut garder une chance de conserver son titre mondial. Pour les outsiders comme Ben van der Steen ou Ross Williams, cette 3ème étape est l’occasion rêvée de revenir au contact du podium alors que pour beaucoup d’autres enfin, cette épreuve espagnole sera celle de la dernière chance ou presque afin de ne pas sombrer définitivement dans les profondeurs du classement général.
Comme à l’accoutumée, la délégation française sera présente en masse sur cette étape espagnole et on surveillera en particulier les prestations de Julien Quentel, Pascal Toselli, Cédric Bordes et Sylvain Moussilmani actuellement dans le top 15 !

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

tags: compétition PWA World Tour PWA Catalunya World Cup 2012 slalom Sant Pere Pescador Costa Brava Espagne Antoine Albeau Antoine Questel Björn Dunkerbeck

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer