Publicité:

PWA Catalunya World Cup 2011

31/05/2011

Après l’Asie avec les étapes du Vietnam puis de Corée du Sud, c’est en Europe et plus précisément sur les bords de la Méditerranée que s’arrête le PWA World Tour pour la 3ème épreuve de la saison dans la discipline du slalom. Du 31 mai au 5 juin, Sant Pere Pescador en Costa Brava accueille en effet la PWA Catalunya World Cup 2011, une épreuve qui réunit quelques 58 participants pour un prize money total de 40 000 €.
Situé à 150 kilomètres au nord de Barcelone, Sant Pere Pescador voit depuis longtemps la coupe du monde de windsurf s’arrêter sur ses plages avec un spot qui fonctionne parfaitement par régime de Tramontane et qui profite également de belles conditions de vent thermique à cette période de l’année.
En tête du classement provisoire annuel dans la discipline après ses victoires à Mui Ne et Ulsan, Björn Dunkerbeck sera logiquement l’homme vers qui tous les regards vont se tourner durant cette étape espagnole avec un SUI-11 qui espère bien faire le hat trick parfait en l’emportant pour la 3ème fois consécutive cette saison. Déjà vainqueur l’an dernier sur ce même spot, Björn Dunkerbeck aura probablement fort à faire avec un Antoine Albeau motivé comme jamais et qui n’a désormais plus droit à l’erreur. FRA-192 doit impérativement l’emporter pour rester au contact de SUI-11 afin de ne pas se laisser distancer un peu plus.
La 3ème place sur le podium n’a elle jamais été aussi disputée et on surveillera en particulier les performances de Steve Allen, Cyril Moussilmani et Finian Maynard ainsi que celles des outsiders comme Josh Angulo et Pierre Mortefon qui espèrent bien confirmer leurs beaux résultats en Corée du Sud voilà deux semaines !
C’est donc du beau spectacle qui s’annonce sur la PWA Catalunya World Cup 2011, la 3ème étape d’une saison de slalom sur le PWA World Tour qui, pour le moment, n’a jamais été aussi disputée.

 

Pour en savoir plus sur la PWA Catalunya World Cup 2011 : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

tags: compétition PWA World Tour PWA Catalunya World Cup 2011 Sant Pere Pescador Costa Brava Espagne slalom

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer